Les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth

Voici un guide d’achat qui va vous permettre de découvrir les meilleurs écouteurs sans fil.

Ecouteurs sans fil, les meilleures offres

Les meilleurs modèles d’écouteurs sans fil

Les écouteurs sans fil, c’est quoi ?

Les écouteurs Bluetooth sont des écouteurs sans fil ou des écouteurs radio et sont particulièrement adaptés pour regarder la télévision, faire de l’exercice ou écouter de la musique si un câble serait gênant. Le signal émis par le lecteur est converti en signal analogique par un convertisseur N/A dans le casque. Le bruit n’est pas transmis et la transmission est exempte de parasites.

Cependant, la transmission est limitée à une certaine distance selon le modèle. Les écouteurs Bluetooth sont différents des casques Bluetooth. L’oreillette Bluetooth est principalement adaptée à la téléphonie, car la musique serait lue avec une très mauvaise qualité. Tout comme un casque de jeu, le casque Bluetooth possède également un microphone. Quels sont les avantages et les inconvénients des écouteurs Bluetooth par rapport aux modèles conventionnels avec câbles ?

Bien choisir ses écouteurs sans fil

Les écouteurs Bluetooth peuvent être divisés en différentes catégories en fonction de leur conception. Le design qui vous convient dépend de ce que vous en pensez. Si vous êtes dérangé par les boutons de l’oreillette, les écouteurs intra-auriculaires sans fil ou les écouteurs supra-auriculaires sont le bon choix pour vous. Si vous préférez une coiffure moins attirante, les appareils intra-auriculaires vous conviennent mieux, au mieux en noir ou blanc.

Les écouteurs supra ont un serre-tête au-dessus de la tête et reposent directement sur l’oreille.

Les écouteurs intra-auriculaires ont également le bandeau d’écouteur distinctif au-dessus de la tête et entourent l’oreille entière. Cela leur permet de se blottir confortablement contre le cuir chevelu autour de l’oreille et de protéger les sons de l’extérieur.

Les écouteurs intra-auriculaires sont très petits et s’insèrent directement dans l’oreillette. Par conséquent, ils atténuent généralement mieux les bruits extérieurs que les modèles supra-auriculaires ou supra-auriculaires. D’autre part, les écouteurs intra-auriculaires ont une qualité sonore globale inférieure à celle des modèles plus grands. Les écouteurs intra-auriculaires sans fil sont principalement utilisés dans les sports où les écouteurs sur la tête peuvent interférer. Les écouteurs sans fil sont également moins accrocheurs en apparence et préservent les coiffures élaborées.

Si la qualité du son est importante pour vous avec les écouteurs Bluetooth, ils doivent avoir un son différencié et simple. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir un modèle plus ou moins lourd en graves. En particulier les écouteurs Beats d’Apple, par exemple en noir, comme ceux de notre comparaison de casques Bluetooth, offrent généralement une excellente qualité sonore.

Quel que soit le type d’oreillette Bluetooth dont vous disposez, assurez-vous qu’elle est confortable et sûre. Les écouteurs intra-auriculaires en particulier doivent être réglés individuellement. C’est pourquoi la plupart des marques proposent plusieurs embouts interchangeables en noir ou blanc.

Le lecteur et les écouteurs doivent être compatibles entre eux en termes de version Bluetooth. La dernière version est Bluetooth 4.0 avec ses spécifications 4.1 et 4.2, qui offrent par exemple des fonctions de sécurité améliorées. Si votre oreillette Bluetooth sans fil a une version Bluetooth inférieure à celle de votre appareil de lecture, vous pouvez rencontrer des difficultés. Bien que des efforts soient faits pour assurer la compatibilité, il n’existe aucune garantie d’interopérabilité.

Un casque Bluetooth possède une batterie rechargeable et doit être rechargé par câble, qui est bien sûr fourni par le fabricant. Les écouteurs intra-auriculaires sans fil ont généralement une durée de vie de batterie plus courte que les modèles avec support. La durée de vie de la batterie est généralement comprise entre 10 et 15 heures.

En tant qu’oreillette sans fil, l’oreillette Bluetooth ne peut être retirée de l’appareil de lecture que jusqu’à une certaine distance, sinon la transmission des données est interrompue. Avec de bons appareils, cette portée est de 12 mètres, mais elle peut aussi être inférieure (surtout avec un casque intra-auriculaire).

Selon l’endroit où vous utilisez votre oreillette Bluetooth, l’élimination du bruit peut être plus ou moins pertinente pour vous. Avec la réduction passive du bruit, l’ergonomie du casque sans fil vous protège des bruits extérieurs. La réduction active du bruit, d’autre part, signifie que le casque analyse le niveau de bruit ambiant et essaie de protéger ce que vous entendez (audio, principalement de la musique) de tout bruit extérieur.

Pour connecter un casque sans fil à l’appareil de lecture, vous devez d’abord activer la fonction de couplage Bluetooth sur votre appareil de lecture. Ensuite, les écouteurs Bluetooth (par ex. en noir d’Apple) doivent également être réglés en mode d’appairage pour qu’ils soient reconnus par l’appareil de lecture. Vous devez maintenant sélectionner le modèle approprié dans le profil de votre lecteur et activer le transfert. Dans la plupart des cas, ce réglage est conservé pour que vous n’ayez pas à connecter le casque Bluetooth à votre appareil de lecture à chaque fois, comme c’est le cas pour les écouteurs Akg, par exemple.

Apple Airpods Pro

La plupart des testeurs ont été impressionnés par la qualité sonore des petits écouteurs Bluetooth. Bien que le prix d’entrée de gamme soit assez élevé, le son est parfois bien meilleur que celui des modèles d’autres fabricants qui sont aussi chers. Par rapport aux AirPods normaux, Apple a fait de grands progrès en termes de qualité sonore.

Le mode de réduction du bruit a également convaincu la plupart des testeurs. Bien que le bruit ambiant provenant de l’environnement soit encore partiellement perceptible, les deux microphones intégrés filtrent bien le bruit ambiant. Le mode Transparence, dans lequel les AirPods Pro reproduisent activement le bruit ambiant, est particulièrement apprécié. Ceci est particulièrement utile dans la circulation routière, où l’utilisateur peut encore percevoir des dangers.

L’AirPods Pro peut détecter automatiquement si l’accessoire en caoutchouc approprié a été sélectionné pour l’oreille de l’auditeur. Dans les réglages, il est possible de lancer un test dans lequel les sons sont lus via les AirPods – AirPods Pro utilise les microphones pour détecter si les attaches en caoutchouc sélectionnées correspondent à l’oreille de l’utilisateur.

Certains clients ont eu des problèmes avec les AirPods réguliers : Pour beaucoup, ces modèles provoquaient une sensation de pression, pour d’autres, les AirPods s’asseyaient trop lâchement dans l’oreille et tombaient constamment. Apple a remédié à cette carence avec trois inserts en caoutchouc de formes différentes – maintenant l’AirPods Pro devrait s’adapter à presque toutes les formes d’oreilles ou de conduits auditifs.

Malheureusement, le fonctionnement des fonctions en touchant et maintenant les AirPods est toujours problématique. Les testeurs se plaignent que le volume ne peut toujours pas être contrôlé par les AirPods eux-mêmes, mais uniquement par Siri et l’iPhone/Apple Watch/Mac appairé.

Sony WF-1000xm3

La structure ergonomique à trois points d’appui garantit que les écouteurs restent bien en place et ne glissent pas. La surface en caoutchouc souple et antidérapante contribue également à la stabilité de l’ajustement. La livraison comprend des coussinets d’oreille hybrides en quatre tailles différentes ainsi que des coussinets d’oreille triple confort en trois tailles. Cela permet d’adapter le casque de manière optimale à la forme de l’oreille individuelle.

De plus, le nouveau processeur QN1e devrait non seulement permettre une réduction efficace du bruit, mais aussi consommer moins d’énergie que les processeurs précédents, ce qui devrait prolonger considérablement la durée de vie de la batterie et la durée d’écoute. Avec la réduction du bruit activée, le WF-1000XM3 offre jusqu’à 24 heures de plaisir d’écoute – grâce à l’étui de l’écouteur, qui sert également de station de charge en déplacement. Grâce à la fonction de charge rapide, le casque peut lire de la musique jusqu’à 90 minutes après seulement dix minutes de charge.

Grâce à la fonction Quick Attention, déjà intégrée dans d’autres modèles de la famille Sony 1000X, il n’est pas nécessaire de retirer les écouteurs si l’utilisateur souhaite les remplacer brièvement : il suffit de placer le doigt sur l’extérieur des écouteurs sensibles au toucher à gauche. Le volume de la musique est immédiatement réduit, les sons ambiants sont atténués et l’utilisateur peut confortablement entendre des annonces ou commander un verre rapidement.

Les capteurs tactiles peuvent être réglés individuellement. D’un simple effleurement, une chanson peut être jouée, mise en pause ou sautée.

De plus, la nouvelle fonction de détection d’usure arrête automatiquement la musique lorsque l’utilisateur retire l’un des écouteurs de l’oreille et reprend la lecture lorsque l’écouteur est remplacé.

Quel prix moyen pour des écouteurs sans fil pas cher ?

Vous pouvez trouver des écouteurs sans fil Bluetooth à partir de 50 euros mais pour des produits de qualité il faudra compter au moins 100 euros.

Conclusion

Vous connaissez désormais les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth mais aussi comment faire votre choix.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire