Babycook – Comparatif des meilleurs robots bébé

La santé d’un bébé est un sujet qui intercepte tout le monde y compris les futurs parents. Il faut reconnaitre que sa santé peut dépendre grandement de l’alimentation offerte par ses parents. Il est important de lui offrir des aliments pouvant participer pleinement à son développement tout en renforçant son organisme. En outre, un bébé doit découvrir des saveurs nouvelles dès qu’il atteint son 6e mois. En plus d’une alimentation variée, pensez à vous servir d’un équipement capable de bien mélanger les produits que vous lui achèterez. Pour cela, il n’y a rien de mieux que l’achat d’un Babycook dont le but est de faciliter la préparation de chaque plat. C’est quoi un Babycook ? Quels sont les critères à prendre en compte pour trouver le bon ? Nous allons voir ces points avant de parler des meilleurs modèles disponibles sur le marché tout en parlant du fonctionnement de cet équipement.

Babycook, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de Babycook

Un Babycook, c’est quoi ?

À la fois autonome et facile à utiliser, le Babycook est l’équipement idéal pour préparer les repas d’un bébé. Effectivement, ce robot cuiseur ou mixeur cuiseur est un instrument à ne pas manquer pour concocter chaque repas d’un enfant en bas âge, mais aussi des tout petits bébés. Vous n’aurez qu’à ajouter les aliments à préparer à l’intérieur de la cuve de cuisson avant de renfermer l’appareil et de le mettre en marche. Pour une nouvelle maman, cet appareil permet de préparer toute seule les plats de sa progéniture tout en lui permettant de s’alimenter correctement. Notons qu’un Babycook peut servir jusqu’à préparer des compotes ou des purées ainsi que des soupes sans oublier les plats habituels qu’il doit manger. À savoir qu’une cuite à vapeur est possible avec un Babycook. Mais il peut aussi servir à réchauffer un plat si la maman en a besoin. Cela est aussi valable pour chauffer un biberon ou décongeler le plat.

D’un autre côté, cet appareil est facile à entretenir et à ranger. En plus de cela, chaque légume et fruit préparer ne perdra la moindre quantité de vitamine tout en garantissant la nutrition des enfants. Ainsi, votre bébé pourra se nourrir sainement tout en vous permettant de varier les plats surtout que vous aurez le choix de l’aliment qui vous convient. Notez qu’il est possible de régler l’appareil en mode arrêt automatique une fois que le plat est prêt. Par ailleurs, l’équipement dispose d’un bol assez grand pour contenir le maximum d’aliments (250 grammes au minimum). Autrement dit, le Babycook est plus pratique si l’on a des jumeaux ou de nombreux enfants à bas âge à la maison. Il est même possible de préparer des plats hebdomadaires et maintenir le reste des aliments au frais même si vous le laissez sans surveillance. Vous pourrez faire cela dans un bref délai surtout après une longue et dure journée.

Peu importe le cas, il ne faut pas oublier que cet équipement vous garantira une longue durée de vie à condition de ne pas en faire trop. D’ailleurs, celui-ci est généralement livré avec un manuel de cuisine où vous trouverez de nombreuses recettes. Enfin, comprenez bien qu’un tel appareil ne contient aucun Bisphénol A qui s’avère être dangereux pour les bébés à cause de la toxine qui le compose. Pour l’entretien en particulier, il suffit de ne pas toucher le moteur. De plus, n’oubliez pas que toutes les pièces de l’appareil sont amovibles afin de faciliter les choses. Dans les autres objets nécessaires pour un bébé, un Babyphone vidéo peut vous être utile.

Bien choisir son Babycook

Il est vrai qu’un Babycook est l’équipement idéal pour préparer des plats rapides et élémentaires pour les enfants en bas d’âge ainsi que les nouveaux nés. Toutefois, il ne faut pas oublier que le choix de cet appareil doit être pris au sérieux afin de profiter pleinement de ses avantages. Voici les critères que vous devrez prendre en compte pour obtenir un Babycook répondant parfaitement à vos attentes.

  • La contenance

Pour un Babycook, la contenance est primordiale vu qu’elle déterminera la quantité de plats que vous pourrez concocter une seule fois. Plus précisément, vous aurez le choix entre une capacité de 250 et 500 grammes en fonction des plats que vous devez préparer. Avec les évolutions qui se sont succédé, il est désormais possible d’acheter un modèle doté de deux bols. De cette manière, vous aurez plus de faciliter à cuire une grande quantité d’aliments. Vous pourrez même lancer une double cuisson si vous le modèle dont vous disposez le permettez.

  • La contenance de Bisphénol A

Le Bisphénol A peut gravement nuire à la santé d’un bébé. Dans ce cas, prenez le temps de bien vous informer sur la présence ou non de ce produit sur votre Babycook. Pour cela, pensez à bien interroger votre fournisseur. Même si le Bisphénol A est utilisé pour fabriquer des équipements culinaires. Cela n’est pas bien pour votre nouveau-né ainsi qu’un enfant à bas âge.

  • La puissance

La puissance du moteur est un point à ne pas laisser de côté. Évitez alors de vous procurer un modèle trop faible ou trop puissant afin d’assurer un bon fonctionnement. Pour cela, il vous est recommandé de choisir une puissance de mixage variant autour de 400 watts.

  • La rapidité de cuisson

D’une manière générale, ce type d’appareil dispose d’une certaine rapidité de cuisson. Autrement dit, prenez le temps de vérifier le temps que mettra le mécanisme pour cuire ou chauffer les plats. Normalement, cela ne prendra qu’une quinzaine une vingtaine de minutes. Pour cela, vérifiez bien que l’engin dispose d’une cuisson à vapeur.

  • Le design

Notez bien que le marché actuel vous permettra aussi de choisir la forme et le style de votre Babycook tout insistant sur la couleur. Effectivement, vous pourrez aller jusqu’à acheter un modèle personnalisable qui vous permettra de changer les coques en fonction de la situation.

  • Les accessoires

Choisir un modèle avec peu d’accessoires vous garantira surement plus de praticité durant son utilisation. Ainsi, vous pourrez vous contenter des pots, des spatules, des pinces et des opercules. En outre, le choix d’un Babycook avec plusieurs accessoires ainsi que les pièces de rechange vous donnera plus d’avantages. Pour cela, vous pourrez avoir la certitude que le marché actuel vous laissera le choix en une large gamme proposer par les grandes marques. Vous pourrez aussi tomber sur un modèle avec deux bols.

  • Les fonctionnalités

Généralement, un modèle simple ne contient que l’accessoire de mixage ainsi que les préparations à vapeur. En outre, il ne faut pas hésiter à se procurer un appareil avec plus de fonctionnalité si vous le désirez. Ce qui fait que vous pourrez ajouter la stérilisation ainsi que la décongélation, mais aussi le réchauffage. De cette manière, vous aurez un équipement plus pratique tout en étant performant.

  • L’encombrement

Avoir un modèle compact vous garantira à coup sûr moins d’encombrement que ce soit durant son utilisation ou son rangement. En plus de cela, vous ne devrez avoir aucun mal à l’utiliser tout en restant pratique. Soulignons qu’un modèle moins encombrant est plus facile à transporter.

  • L’entretien

Normalement, l’entretien d’un Babycook ne doit pas vous prendre beaucoup de temps. Du coup, pensez à prendre un peu de recul si l’on vous informe que le modèle qui vous intéresse est plus difficile à entretenir. Plus précisément, cette machine peut être lavée manuellement avec un lave-vaisselle. Assurez-vous seulement de ne pas toucher le moteur à chaque lavage. À noter que ce dispositif peut être livré avec la notice d’entretien pour faciliter les choses.

  • L’ergonomie

Il faut reconnaitre que le confort sera au rendez-vous avec un Babycook. C’est pour cela que vous devrez prendre en compte l’ergonomie du dispositif. De ce fait, vous pourrez opter pour un modèle doté d’une alarme ainsi qu’un système d’arrêt automatique. Même les graduations sont plus faciles à lire sur beaucoup de modèles.

Les meilleurs modèles de Babycook

Parmi les marques et les modèles sur le marché, voici notre sélection de Babycooks qui pourra vous intéresser.

  • Babymoov Nutribaby Classic Cherry

Facile à utiliser, ce Babycook possède aussi deux grands bols de 1.500 et 600 ml pour la cuisson et le mixage (2.100 ml au total). Les fonctionnalités de cet appareil sont les suivantes : cuisson, décongélation, mixage, chauffage et stérilisation de biberon. Mis à part la rapidité, ce modèle offre aussi un design intéressant surtout avec son éclairage LCD qui facilite le réglage. De plus, la taille de l’appareil lui permet de se poser facilement sur le plan de travail.

  • Badabulle Babycook Bébé Station

En plus des 4 fonctions principales (cuisson, décongélation, mixage et réchauffe), notez bien que ce Babycook permet aussi de réchauffer rapidement un biberon (90 secondes). D’ailleurs, l’équipement s’arrête automatiquement à la fin de chaque cuisson. Celui-ci embarque aussi 2 bols sur chaque côté. Le premier sert pour la cuisson et la réchauffe tandis que le second est idéal pour décongeler et mixer les aliments. En plus, l’entretien de cet équipement ne prend pas beaucoup de temps. Effectivement, il suffit de le laver avec un lave-vaisselle.

  • Beaba Babycook Cuiseur-Mixeur Plus

En choisissant ce modèle, c’est sûr que vous donnerez des plats sains à votre progéniture vu que les aliments conserveront les vitamines ainsi que les minéraux tout en évitant les contacts avec le Bisphénol A. Avec ses 2 bols indépendants, cet instrument de cuisine n’aura besoin que de 15 minutes pour cuire ou chauffer ou aussi mixer 2.200 ml d’aliment. Ce modèle est le meilleur choix pour préparer les plats de plusieurs bébés. Soulignons que celui-ci offre des textures sur mesure ainsi que des pièces parfaitement adaptées à un lave-vaisselle.

  • Beaba Babycook Cuiseur-Mixeur Solo

Doté d’un bol de 1.100 ml, ce Babycook vous garantira 3 fonctions durant son utilisation. Effectivement, vous pourrez faire un chauffage de plat ou une décongélation ainsi qu’un mixage. Vous n’aurez besoin que 15 minutes pour préparer vos aliments. De plus, tous les plats que vous préparerez avec cet appareil garderont les vitamines et les minéraux. Mis à part sa robustesse et sa facilité d’utilisation, vous aurez un appareil de cuisson avec un design important. Effectivement, vous aurez un équipement transparent qui vous permettra de vérifier à tout moment l’état des aliments.

  • Béaba Mixeur-Cuiseur Original Plus

Voici un Babycook à la fois abordable et multifonctionnel. Effectivement, il dispose de plusieurs fonctions (cuisson, mixe, décongèle, réchauffe et stérilise) en même temps. Ajouter à cela, vous aurez un bol capable de prendre en compte 1.100 ml d’aliments. Pour plus de confort, cet appareil est doté d’une spatule ainsi qu’un couvercle de mixage et un livret de recettes. En plus de cela, vous aurez un équipement avec un arrêt automatique à chaque fin de cuisson. D’ailleurs, il ne prend pas beaucoup de temps dans la cuisine à cause de sa taille. Concernant l’entretien, cela n’est pas difficile du tout.

  • Philips Babycook (4 en 1)

Avec une utilisation à vapeur, ce Babycook réalisé par Philips vous garantira une rapidité de cuisson considérable avec une puissance de mixage de 400 watts. Vous trouverez aussi un bol de 1000 ml pour accueillir les aliments. D’un autre côté, notez bien que cet appareil ne sert pas uniquement qu’à cuir. Effectivement, il peut aussi réchauffer et décongeler des aliments tout en assurant un meilleur mixage. Ce modèle est loin d’être encombrant et ne contient aucune trace de Bisphénol A. Vous verrez par vous-même que ce dispositif ne vous gênera pas dans la cuisine.

  • Tigex Bébé Gourmet

Facile à utiliser et à entretenir, ce robot mixeur peut prendre en compte une quantité d’aliments de 900 ml. Ajouter à cela, vous pourrez compter sur les deux lames qui le composent pour bien adapter la cuisson des aliments en fonction de l’âge du bébé ou de l’enfant. Il vous est aussi possible de lancer deux cuissons en même temps grâce à un panier de cuisson vapeur vertical dispatcher en deux compartiments. En aucun cas, les aliments ne perdront leurs richesses nutritives. Pour le mixage, vous pourrez choisir entre une texture lisse ou de petits morceaux.

Comment fonctionne le Babycook ?

Avoir un Babycook avec de nombreuses fonctionnalités offre généralement de nombreux avantages. Pour cela, nous allons voir plus de détails sur le fonctionnement de ce dispositif.

  • Préparation de l’appareil et des aliments

La première chose à faire est d’ajouter la quantité d’eau dont vous aurez besoin à l’intérieur de la cuve. Pour cela, il suffit de vérifier la graduation quand vous mettez l’eau. Vous pourrez alors préparer les aliments en les lavant et en les épluchant avant de les couper.

  • Chauffage ou décongèle

Notons que le chauffage, et la décongélation des aliments ne se font pas dans le même bol que pour la cuisson. Pour cela, vous devrez mettre la quantité d’eau nécessaire dans la cuve avant d’ajouter le pot. Notons que vous n’aurez pas besoin du couvercle du panier de cuisson. Effectivement, il suffit de fermer directement le couvercle du bol et appuyer sur le bouton de chauffage ou de décongélation en fonction de vos besoins.

  • La cuisson

Pour cuire les aliments, il suffit de bien verrouiller le bol sur le robot avant de mettre le couvercle. Vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le bouton de démarrage pour lancer la cuisson. À la fin, le mécanisme peut émettre un signal sonore tout en laissant clignoter le bouton pour la cuite à vapeur.

  • Le mixage

Pour l’option mixage, vous pourrez garder l’eau de cuisson si vous ne voulez pas l’enlever. Ainsi, il suffit de mettre les aliments dans le bol et de bien fixer le couvercle de mixage. Vous n’aurez plus qu’à régler l’appareil sur le mode mixage et vérifier l’état des aliments depuis l’extérieur. Ainsi, vous pourrez l’arrêter quand vous le jugerez nécessaire.

  • L’entretien

Un bon entretien est le garant d’une longue durée de vie pour un Babycook. Ainsi, il vous est recommandé de le faire après et avant chaque utilisation. N’oubliez pas que l’entretien de ce type d’équipement se fait par un nettoyage sur un lave-vaisselle. Assurez-vous seulement que tous les éléments de l’appareil soient dégagés pour faciliter les choses. En plus de cela, vous n’aurez qu’à faire attention à ne pas mouiller le moteur.

Vous devez aussi savoir que le robot Baybook ne contient pas de Bisphénol A, également appelé BPA. C’est un excellente chose, car cet élément est responsable de nombreuses complications médicales, et exposer des enfants en bas âges à cela est problématique. Ainsi, utiliser le babycook vous assure de préparer des plats de bonne qualité et sans risque pour la santé. L’utilisation du BPA est en effet interdite depuis 2013, auparavant certains fabricants s’en servaient pour la fabrication du bol qui contient les aliments.

Vous l’avez compris, le Babycook est un moyen à la fois ludique et sain pour faire des petits pots à vos enfants et les nourrir dans de bonnes conditions. Il faut aussi savoir qu’il existe des dizaines et des dizaines de recettes. Toutes les recettes sont variées que ce soit au niveau des légumes, des fruits ou encore de la viande. Cela permettra à votre bébé de découvrir de nombreuses saveurs et de le faire aimer différentes choses. Mais aussi, varier les ingrédients permettra d’avoir une meilleure source en vitamines et autres oligo-éléments. Vous pouvez trouver différentes recettes sur Internet, que ce soit sur des forums ou bien sur des plateformes vidéos pour avoir des idées de petits pots que vous pourrez préparer. Vous pouvez aussi demander des conseils à des parents qui utilisent le babycook.

Quel prix moyen pour un Babycook pas cher ?

Comprenez bien que le prix de cet appareil dépendra uniquement de sa performance, mais aussi des divers accessoires. Sachez alors que le coût de cet appareil peut varier de 30 à 200 euros. Ainsi, vous pourrez vous procurer un modèle d’entrée de gamme si vous n’avez pas beaucoup d’enfants. En outre, il vous sera demandé d’investir un peu plus pour avoir un modèle plus grand avec plus d’accessoires et d’option. Ainsi, vous devez prendre en compte le budget dont vous disposez avant de chercher votre Babycook.

Conclusion

En guise de conclusion, on peut affirmer que le Babycook peut s’avérer indispensable pour les jeunes parents qui veulent préparer les repas de leur bébé tout seul. Avec sa praticité, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. D’ailleurs, c’est grâce à ces divers avantages que le Babycook a causé autant d’engouement auprès des nouveaux parents. Toutefois, vous devez savoir que de nombreuses marques et modèles sont disponibles sur le marché avec des prix différents. Il faut savoir que chaque fournisseur peut avoir sa politique concernant la vente de ce produit.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire