Les meilleurs Chromebook

Comparé à d’autres ordinateurs portables, les Chromebooks ne se concentrent pas sur le matériel. Ceci devrait être facilement remplaçable, si nécessaire, sans aucune modification ou perte de programmes ou de données. Pour ce faire, le Chromebook est généralement connecté à Internet.

Chromebook, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de Chromebook

Un Chromebook, c’est quoi ?

Avec un Chromebook, vous êtes généralement toujours en ligne. Il est ainsi plus facile de récupérer les courriels, de faire des recherches sur Internet ou de jouer à des jeux. L’échange avec les collègues et les mises à jour du calendrier fonctionnent également très bien.

Petits, légers et toujours sur la boule : telles sont les caractéristiques des Chromebooks. Avec les nouveaux modèles, vous avez même la possibilité de personnaliser les applications Android. Cela multiplie les domaines d’application des Chromebooks pratiques. Quelques ajustements suffisent pour pouvoir utiliser les programmes Android en plus des applications Chrome OS.

Un Chromebook est extrêmement orienté vers l’utilisateur grâce à son équipement spécial. Il peut être utilisé intuitivement et dispose d’une protection antivirus préinstallée. De plus, les Chromebooks convainquent par leur batterie puissante. Il dure souvent plusieurs heures pour que vous puissiez travailler ou surfer sans interruption.

Les utilisateurs restent constamment à jour grâce à la connexion au compte Google. Cela signifie qu’ils sont toujours protégés par la protection antivirus la plus récente et qu’ils peuvent également toujours accéder aux nouvelles fonctions.

Le Chromebook maintient sa vitesse rapide quelle que soit la durée d’utilisation. Vous n’avez besoin de vous connecter qu’une seule fois avec un compte Google, et les applications peuvent être démarrées sans temps d’attente inutile. Chrome OS vous donne un accès permanent à vos données cloud et à vos programmes en ligne. Vous pourrez aussi contrôler des périphériques comme une caméra IP par exemple.

Bien choisir son Chromebook

Le système Chrome rend également inutiles les réglages des paramètres de sécurité. Toutes les mises à jour de votre système d’exploitation et de votre navigateur se font automatiquement lorsque le Chromebook est connecté à Internet. Lorsque les applications sont mises à jour, la mise à jour s’effectue via les serveurs correspondants des fournisseurs d’applications.

Comme le Chromebook ne fonctionne qu’avec des applications Web, vous n’avez pas besoin de matériel étendu. Néanmoins, les applications à forte intensité de main-d’œuvre peuvent être bien réalisées. Que vous éditiez des vidéos ou des images, avec le bon service web, vous aurez bientôt terminé ces tâches. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger les données que vous voulez éditer – une vidéo ou un graphique.

Les Chromebooks peuvent être synchronisés avec des smartphones, tablettes et autres appareils. Dès que vous vous êtes connecté à l’appareil correspondant avec votre compte Google, l’accès nécessaire aux fichiers dans le nuage est possible. Cette fonctionnalité pratique fait qu’un Chromebook convient non seulement à la navigation privée sur Internet, mais aussi au travail.

Les Chromebooks de l’essai diffèrent à première vue seulement dans les petits détails. Ce n’est qu’en regardant de plus près l’équipement matériel que l’on constate que certains fonctionnent davantage comme un netbook, tandis que d’autres peuvent être comparés à une tablette.

Avec son processeur Intel Celeron Dual Core et 2 Go de RAM, le C710 d’Acer ressemble au netbook Aspire One de la même marque. En revanche, les Chromebooks de Samsung s’appuient sur une technologie qui est également utilisée pour les smartphones et les tablettes de l’entreprise. Un processeur Exynos 5 y est installé.

Le Chromebook Pixel est un modèle de Google. Avec ses caractéristiques de performance, il rappelle un Ultrabook moderne. Il dispose d’un processeur Intel Core i5 et de 4 Go de RAM.

Ainsi, les Chromebooks peuvent être catégorisés sur la base de leurs données produit, même si on ne peut pas les classer en différents types. Les détails techniques exacts fournissent des informations sur leurs performances, mais il n’y a pratiquement pas de différences dans l’application elle-même.

Le test des Chromebooks devrait aider les acheteurs à trouver un modèle approprié. Il ne s’agit pas seulement de présenter un gagnant du test Chromebook, mais plutôt d’un guide de ce qui est important. En fonction de l’utilisation du Chromebook, une mémoire un peu plus grande ou une plus longue durée de vie de la batterie, par exemple, est intéressante.

Il n’y a pas de choix pour le système d’exploitation. Seul Chrome OS est disponible pour les acheteurs potentiels. Il s’agit d’un « Système d’exploitation » (OS) spécial basé sur Unix / Linux. Ce système est réduit à l’essentiel par son orientation minimaliste et est particulièrement adapté à une connexion ciblée à Internet.

La capacité de stockage des Chromebooks est généralement comprise entre 4 et 32 Go. Cette capacité semble plutôt faible, mais il n’y a pratiquement pas de restrictions dues à l’accès au stockage en ligne dans le cloud.

Avec le matériel des Chromebooks, les fabricants semblent également faire preuve de prudence. Un processeur de comprimés est en partie intégré, ce qui ne convainc pas exactement par sa puissance de performance. Du fait que Chrome OS est très économe, les composants matériels relativement faibles ne se distinguent pas négativement.

Ceux qui veulent utiliser un Chromebook principalement comme un appareil mobile sur la route doivent faire attention à une longue durée de vie de la batterie. Il n’y a donc aucun problème à utiliser le Chromebook toute la journée pour accéder aux documents de travail ou naviguer sur le web. Comparés à d’autres ordinateurs portables, les Chromebooks ont des batteries très puissantes. En même temps, le matériel ne nécessite pas autant d’énergie.

Un écran anti-éblouissement améliore également la mobilité de l’appareil. Un tel affichage est également connu sous le terme de non-éblouissement. Même dans des pièces lumineuses ou à l’extérieur, l’écran peut être facilement vu sans être perturbé par des reflets.

La taille et le poids du Chromebook peuvent être adaptés aux souhaits individuels : S’il tient dans le sac à bandoulière, il n’y a aucune raison de ne pas emporter le Chromebook avec vous en ville ou en voyage. Les dimensions standard ne dépassent généralement pas 13 pouces, avec un poids moyen de 1,5 kg.

Comme nous l’avons déjà expliqué, les écrans antireflet sont particulièrement adaptés à une utilisation à l’extérieur et en déplacement. En comparaison, les écrans brillants convainquent par des images d’une clarté cristalline, surtout lorsqu’ils sont utilisés à l’intérieur.

Pour le consommateur moyen, il suffit de se concentrer sur une haute résolution adaptée à la taille de l’écran. Si la résolution est relativement faible, l’image peut paraître à grain grossier. Cependant, cela réduit l’effort de calcul, de sorte que l’autonomie de la batterie est prolongée.

Avec un écran IPS, vous bénéficiez d’une très bonne représentation des couleurs. Un autre avantage est que le moniteur est également visible de côté. Cet effet est important, par exemple, lorsqu’on est assis avec un groupe devant le Chromebook lors d’un entretien commercial ou d’une réunion.

Que le gagnant du test Chromebook soit connecté à un projecteur ou couplé au smartphone, il a besoin au moins des ports USB appropriés. Souvent, une connexion HDMI supplémentaire est disponible.

Si d’autres connexions avec le Chromebook sont possibles, il peut être utilisé de manière particulièrement polyvalente. Avec la bonne connectivité, le Chromebook devient un complément pratique à votre téléviseur ou à d’autres composants informatiques.

Si vous voulez acheter un Chromebook, vous devez connaître les différentes applications et les différences avec le portable classique. Le système d’exploitation Chrome OS fonctionne un peu différemment de Windows, vous devez donc repenser les programmes. D’une part, cela facilite l’utilisation, car vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel. Au lieu de cela, les applications sont configurées via une connexion en ligne. Ici, les services Google sont avant tout disponibles. Avec Google Mails et Google Play Store, vous avez accès à tous les programmes importants.

Les Chromebooks n’ont pas non plus besoin d’une grande capacité d’économie. Comme pour l’utilisation des programmes, vous n’avez qu’à vous rendre sur Internet : Le stockage en nuage est toujours disponible ici pour stocker les fichiers en toute sécurité.

Si vous choisissez Google Drive, vous bénéficiez d’une capacité de stockage en nuage gratuite de 100 Go pendant 24 mois. D’autres offres sont également disponibles afin que vous puissiez commander la version appropriée et la capacité de stockage nécessaire.

Grâce à la large sélection d’applications, les Chromebooks de ce guide d’achat peuvent être adaptés exactement aux souhaits quotidiens et spéciaux. Il peut être utilisé pour l’apprentissage et la lecture, le bavardage ou divers travaux et jeux.

Jusqu’à présent, il n’y a pas beaucoup de fabricants qui ont des livres chromés dans leur assortiment. Les produits encore relativement jeunes commencent à peine à susciter l’intérêt des acheteurs. Dans ce qui suit, nous vous présentons brièvement les principaux fabricants d’appareils mobiles pratiques.

Pour l’utilisation des Chromebooks de la comparaison d’essai, il existe différents accessoires. Le port USB peut être utilisé pour connecter des périphériques externes tels qu’une souris d’ordinateur et un clavier. Les clés USB sont également toujours utiles, que vous les utilisiez pour stocker des données ou pour partager des vidéos et des photos.

En couplant un clavier externe et une souris, il est possible de travailler plus confortablement sur un bureau fixe. Si nécessaire, vous pouvez également connecter un écran plus grand au Chromebook. Le Chromebook lui-même devient une sorte de station de travail, tandis que les périphériques connectés en USB simplifient l’utilisation.

Cette station d’accueil USB est connectée via le port USB. Une fois cette connexion établie, la station d’accueil fixe doit être largement utilisée pour que tous les périphériques connectés puissent être accessibles. Lors de la recherche d’une station d’accueil appropriée, vérifiez le mode de fonctionnement pris en charge (MacOS ou Windows). Malheureusement, ce n’est pas toujours facile à découvrir, comme le montre le test des Chromebooks.

Quel prix moyen pour un Chromebook pas cher ?

Les Chromebook ont la particularité d’être assez abordables financièrement. Vous pouvez trouver un modèle pas cher pour 250 euros.

Conclusion

Petit, leger et efficace, le Chromebook est désormais un excellent choix pour qui souhaite un ordinateur portable pour la bureautique et le surf internet.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

2 Comments

Laisser un commentaire