Meilleur Casque d’équitation

Si vous souhaitez trouver les meilleurs casques d’équitation, vous êtes au bon endroit. Ce comparatif vous indique ceux qui valent le coup d’oeil.

Casque d’équitation, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de casques d’équitation

https://www.youtube.com/embed/ydlWTKErlE8

Un casque d’équitation, c’est quoi ?

Les casques d’équitation, comme ceux examinés lors du test, ressemblent souvent à un casque de vélo. En fait, les deux types de casques sont assez similaires. Les casques de vélo et de cyclisme sont tous deux conçus pour offrir une protection optimale de la tête en cas de chute. Cependant, les casques d’équitation diffèrent dans leur construction.

C’est logique : lors de la conduite, la hauteur de chute dans le test est nettement plus élevée qu’avec une bicyclette ou une moto. En combinaison avec une vitesse fréquemment augmentée, les casques doivent donc être capables de répondre aux exigences correspondantes. En outre, ils doivent non seulement offrir une protection en cas de chute, mais aussi être capables d’amortir les coups de sabot.

Le casque d’équitation a une coque extérieure renforcée, qui est soit en matière synthétique, soit, dans le cas des modèles les plus chers, en carbone. Même si la coque extérieure n’est pas entièrement en carbone, certaines parties du casque peuvent être renforcées avec du carbone. L’objectif est de faire en sorte que le casque d’équitation ait le poids mort le plus faible possible et soit donc confortable à porter.

L’enveloppe extérieure est complétée par une enveloppe intérieure. Il est fabriqué en polystyrène dans la plupart des cas. Ce matériau est très léger, mais possède des propriétés d’amortissement et protège la tête en cas de chute, comme l’a montré le test. Toutefois, pour que le casque d’équitation soit confortable, il est toujours nécessaire de le rembourrer.

S’il s’agit d’un casque d’équitation de bonne qualité, il est habituel que le rembourrage puisse être retiré. Cette caractéristique a été prise en compte dans le test. Cela permet de les laver ou de les remplacer.

Ainsi, le cavalier n’est pas aveuglé par le soleil lorsqu’il travaille avec le cheval et peut se concentrer sur l’équitation. Enfin, un système de sangles approprié garantit que le casque d’équitation reste en place même en cas de chute. Les coquilles mentonnières sont désormais interdites et ne sont plus fournies, de sorte que dans les essais, les casques d’équitation dotés de cette protection du menton n’ont pas été pris en compte dans la comparaison.

Bien choisir son casque d’équitation

Un casque d’équitation ne doit être utilisé que pour monter à cheval. En cas de chute, le casque de vélo ou de moto n’offre pas une protection suffisante par rapport à un casque de vélo ou de moto approprié.

En outre, dans de tels cas, il y aurait des problèmes avec la compagnie d’assurance. Un casque d’équitation peut également être utilisé pour manipuler le cheval en plus de l’équitation. Pour les jeunes chevaux ou les chevaux à problèmes, il est recommandé de porter un casque d’équitation et de travailler avec.

En particulier si les chevaux ont tendance à se déplacer vers l’arrière ou vers l’avant, le port d’un casque d’équitation peut apporter une sécurité bien plus grande lors de la manipulation du cheval. Comme nous l’avons déjà mentionné, leur construction est conçue, entre autres, pour protéger la tête d’éventuels coups de sabot. Il est donc évident de porter un casque d’équitation lorsqu’il s’agit d’un problème ou d’un jeune cheval.

Visuellement, les casques d’équitation diffèrent selon les types et les façons. Bien qu’ils aient tous en commun d’être censés protéger la tête, certains casques ont pu s’implanter dans les différentes branches de l’équitation.

Dans de très rares cas, elles présentent des caractéristiques particulières, mais elles sont « typiques » pour ce type de circonscription et sont commercialisées et vendues en conséquence.

D’autre part, il existe un certain nombre de casques d’équitation qui sont utilisés universellement. En principe, il n’y a rien à dire contre le port d’un casque d’équitation conçu pour l’équitation occidentale lors d’une promenade de dressage. Lors du test, ce ne sont pas tous les types de casques d’équitation qui ont été examinés, mais plutôt les modèles classiques, car ce sont ceux qui sont le plus souvent achetés.

La casquette d’équitation est le classique parmi les casques d’équitation et est de nouveau à la mode, c’est pourquoi elle a été prise en compte dans le test. Le look rétro est particulièrement populaire lors des tournois et les casquettes sont donc toujours très appréciées. Elles se caractérisent par le fait qu’elles sont recouvertes de velours et ne sont pas réglables en taille. Pour un adulte, cependant, le manque de variabilité de la taille n’est pas nécessairement un problème, bien que cela ait été noté dans le test.

Le casque d’équitation occidental se remarque surtout par le fait qu’il est conçu dans d’autres couleurs que celles d’un casque d’équitation normal. Cependant, il ne diffère pas de la conception d’un casque d’équitation normal.

Le casque d’équitation typique du test a un design intemporel et moderne par rapport à la casquette d’équitation. Il convient à la fois pour le saut et le dressage et est optiquement neutre par rapport aux autres casques.

Il dispose généralement de diverses options de réglage et d’ajustement et est léger. Les enfants qui portent un casque sont généralement fabriqués dans ce style. Ce type de casque est principalement évalué dans le cadre du test.

Les casques d’équitation pour les sports militaires, également appelés casques de concours complet, n’utilisent souvent pas le pare-soleil en raison des mesures de sécurité. Les casques militaires ont une surface lisse et n’ont pas de fentes d’aération. Le concours complet étant considéré comme très dangereux, ces casques répondent aux règles de sécurité les plus strictes.

Un casque d’équitation doit être très bien ventilé afin de recevoir un bon score au test. L’équitation est très fatigante et donc très transpirante. Une bonne circulation de l’air empêche une accumulation désagréable de chaleur sous le casque.

Habituellement, le matériau d’un casque d’équitation dans le test est le plastique, par exemple le polycarbonate. Cependant, il existe aussi des casques en carbone, qui sont particulièrement légers en comparaison.

Un casque en matière synthétique ne doit pas nécessairement être pire, cependant, lors du test, un casque en carbone reçoit de très bonnes notes de sécurité, mais en comparaison une bonne note de test correspondante.

En plus de préciser si le casque est réglable en taille, certains fabricants proposent un ajustement de taille. Le casque est doté d’une bande flexible à l’intérieur, qui doit s’adapter à la forme de la tête de chacun.

Il existe différents systèmes de fixation pour un casque d’équitation, de sorte que le test ne se concentre pas sur la question de savoir s’il s’agit d’une fixation. Le système est pire ou meilleur, mais il est souple et peut très bien s’adapter à la tête.

Les casques d’équitation ont un certain poids mort en raison de leur construction. Cependant, les différents fabricants du test s’efforcent de maintenir ce chiffre aussi bas que possible. Le poids va souvent de pair avec le matériau. Les casques d’équitation en carbone ou en composants de carbone, par exemple, sont considérablement plus légers que les casques synthétiques.

Un casque léger ne doit pas nécessairement offrir plus ou moins de protection en comparaison. En principe, le poids du casque lors de l’essai ne fournit donc aucune information sur la question de savoir si le casque peut offrir une protection suffisante ou non.

Toutefois, un casque léger soulage les muscles du cou, de la gorge et des épaules et offre donc un confort de port extrêmement agréable par rapport à un casque lourd. Les casques légers pèsent 40 grammes, mais un casque d’équitation ne doit pas peser plus de 600 grammes pour obtenir un très bon résultat au test.

Malgré la promesse des fabricants de casques d’équitation selon laquelle les casques peuvent être adaptés à presque toutes les formes de tête par différents systèmes, des tests pratiques ont montré que tous les casques ne sont pas encore fondamentalement adaptés à toutes les formes de tête.

De nombreux casques d’équitation semblent également maladroits par rapport aux autres casques du test, un point qui ne contribue pas vraiment à l’aspect sécurité, mais qui agace de nombreux cavaliers.

Il est possible de remédier à ces deux défauts en mettant le casque d’équitation à l’essai pour vérifier s’il répond visuellement à vos propres attentes d’une part et s’il semble adapté d’autre part. Une autre lacune fréquemment mentionnée est le confort de port.

Même un casque d’équitation très bien ajusté ne peut pas être confortable sur sa propre tête, dans ce cas, il est utile de porter différents casques d’équitation pour avoir une comparaison. Les modes d’emploi partiellement complexes et incompréhensibles sont également fréquemment critiqués. Cela ne doit pas nécessairement être un inconvénient, car l’utilisation d’un casque d’équitation devrait théoriquement s’expliquer d’elle-même. Cependant, de nombreux modèles ont maintenant des systèmes de dimensionnement complexes qui ne peuvent souvent être compris que par des essais et des erreurs fastidieux.

La bombe d’équitation, un accessoire indispensable

Le casque d’équitation dispose d’une variante très intéressante, il s’agit de la bombe d’équitation. Il s’agit d’un casque dont la particularité est d’avoir une visière. Cela présente l’avantage d’avoir une meilleure protection. Elle peut être faite de différentes matières, par exemple en velours ou en ABS. La forme est également légèrement différente du casque d’équitation, ce qui est à prendre en compte lorsque vous choisirez.

Si vous voulez savoir où faire l’achat de votre casque ou bombe d’équitation, la boutique Equi-clic.com est un très bon choix. Cette boutique en ligne est entièrement dédiée à l’équitation. Elle dispose donc aussi bien des accessoires qui sont nécessaires à la bonne pratique de l’équitation mais aussi d’autres produits comme des produits d’alimentation pour les chevaux. Egalement, elle propose des accessoires pour bien prendre soin de votre écurie. Sur cette boutique, vous choisissez votre bombe d’équitation parmi de nombreux modèles qui sont proposés. Concernant les prix, il sont divers et chaque budget pourra avoir un produit qui lui convienne. Mais aussi, Equi-Clic propose des modèles qui se différencient au des couleurs et des dessins qui sont présents sur les casques et les bombes d’équitation. Vous pouvez également y trouver d’autres accessoires comme des pantalons ou encore des vestes. Cette boutique en ligne existe depuis de nombreuses années et elle a acquis au fil des années un grand savoir-faire. Si vous avez besoin de conseils pour choisir un produit, vous pouvez contacter le service client d’Equi-Clic aussi bien par téléphone que par email.

Bien choisir sa bombe d’équitation est donc très important pour pratiquer ce sport dans de bonnes conditions. En choisissant un casque qui vous va parfaitement, vous êtes donc assurer de bien vous protéger. Que ce soit au niveau de la taille ou de la matière, vous devez choisir un produit dans lequel vous vous sentirez à l’aise.

Quel prix moyen pour un casque d’équitation pas cher ?

Pour avoir un casque d’équitation pas cher et de bonne qualité, le prix moyen est de 50 euros.

Conclusion

Le casque d’équitation doit être choisi avec soin car il va vous accompagner durant de longues heures. Ce comparatif vous a permis de savoir quels sont ceux que vous devez connaitre.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin