Meilleur Disque à tronçonner

Vous recherchez un disque à tronçonner mais vous ne savez pas lequel choisir ? Vous pouvez avoir des conseils en lisant ce guide d’achat avec des avis.

Disque à tronçonner, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de disques à tronçonner

Un disque à tronçonner, c’est quoi ?

Les disques à tronçonner qui rendent possibles les coupes dans la pierre et le béton sont situés dans les segments sur le bord extérieur du disque de coupe.

A chaque coupure, ils s’usent un peu plus. Le disque se rétrécit donc, le disque diminue progressivement.

Pour l’application, cela signifie que la profondeur de coupe diminue également un peu. Cependant, vous ne remarquerez guère la différence.

Cependant, au bout d’un certain temps, le disque de coupe est complètement usé, les segments complètement usés. Après cela, il n’est plus utilisable, la zone intérieure n’est pas adaptée à la découpe. Une nouvelle lame de diamant doit être utilisée.

La vitesse à laquelle les segments se rétractent dépend d’une part, bien sûr, de la qualité de fabrication de la meule de tronçonnage et de la dureté des matériaux qui sont coupés avec elle. D’autre part, la hauteur des segments eux-mêmes compte également. Plus ils sont élevés, plus le disque souple dure longtemps.

Lors de l’achat, vous devez choisir une catégorie de disques à tronconner, car elles sont conçues pour des matériaux très différents.

La plupart des modèles s’accommodent bien de la pierre naturelle. Si la roue à tronçonner doit couper du béton aussi bien que de la pierre, le choix se rétrécit. En outre, tous les disques à tronconner ne conviennent pas au granit, qui est connu pour être particulièrement dur.

Bien choisir son disque à tronçonner

Lorsque vous achetez un disque à tronconner, faites bien attention au diamètre. Les plus petits disques de coupe ont un diamètre de 115 mm. Un disque à tronconner de 350 mm, en revanche, le bricoleur n’a presque jamais l’occasion de le choisir. Les dimensions très typiques des meuleuses d’angle, des ponceuses et des coupe-murs sont 125 et 230 mm.

Le disque ne doit pas être plus grand que ce que le fabricant de l’outil électrique spécifie. Un disque à tronconner de 125 mm de diamètre ne peut pas être utilisé dans une meuleuse d’angle conçue pour des disques à tronconner de 115 mm de diamètre. L’inverse est moins dramatique : un disque à tronconner de 115 mm peut parfois être utilisé dans un outil qui est en fait conçu pour un disque à tronconner de 125 mm. Cependant, cela réduit la profondeur de coupe, parfois de façon spectaculaire, et n’est donc pas utile.

Les trous au milieu sont uniformes pour les plus petits diamètres. Un disque à tronconner de 125 mm de diamètre comporte un trou de 22,23 mm au centre pour le rendre compatible avec n’importe quel outil. Vous n’êtes pas obligé de faire attention à une marque particulière lors de l’achat pour que le disque s’adapte.

Quel prix moyen pour un disque à tronçonner pas cher ?

Les disques à tronçonner sont généralement vendu en lots, et il faut compter en moyenne 10€ pour 10 disques à tronçonner.

Conclusion

Le disque à tronçonner doit donc être choisi avec soin en fonction de l’outil avec lequel vous allez l’utiliser.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin