Sèche-serviette électrique : pour garder vos serviettes au sec

Comme son nom l’indique, le radiateur sèche-serviette électrique permet à la fois de sécher les serviettes et de chauffer la pièce dans laquelle il est installé. Il joue à la fois le rôle de sèche-serviette et de radiateur. Avant de s’en procurer un, il est nécessaire d’en savoir un peu plus sur ce type de radiateur pour en voir l’utilité notamment pour un usage personnel.

Sèche-serviette électrique, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de sèches serviettes électriques

Un sèche serviette électrique, c’est quoi ?

Il existe deux types de radiateurs sèche-serviette électriques proposés sur le marché. On a d’un côté la catégorie des radiateurs sèche-serviette soufflants qui permettent de chauffer la salle de bain et les serviettes avec un flux d’air chaud et de l’autre côté, la catégorie des radiateurs sèche-serviette rayonnants qui sont silencieux, diffusent une chaleur douce et mettent un peu plus de temps à chauffer. Le radiateur sèche-serviette électrique rayonnant diffuse une chaleur douce et homogène tout en étant très silencieux. Il possède une minuterie, un ASP qui est un système contre les salissures, des voyants lumineux pour le contrôle de la mise en marche de l’appareil. Ses dimensions standard vont de 60 à 120 centimètres de hauteur et 40 à 50 centimètres de largeur pour une profondeur de 10 à 15 centimètres. C’est un radiateur qui peut être décliné en différents matériaux (verre trempé, verre dépoli, acier, aluminium). Il s’installe au mur avec des consoles qui seront les supports muraux.

Concernant le radiateur sèche-serviette électrique soufflant, son installation est facile et discrète. Il permet de chauffer très rapidement la salle de bains. Il est à la fois un radiateur et un soufflant et peut cumuler les deux fonctions ou occuper une seule fonction selon la programmation (soufflant, radiateur ou radiateur + soufflant). C’est un radiateur adapté aux petites surfaces qui peut être décliné en petits modèles très compacts. Il se décline en différents coloris et matériaux (chrome, acier, glace de verre, acier brossé). C’est un radiateur qui apporte une sécurité optimale. Certains modèles ont une protection contre les projections d’eau, évitent la surchauffe, permettent de se maintenir automatiquement, ont des voyants lumineux d’alerte du nettoyage du filtre anti poussière et une télécommande infrarouge.

Bien choisir son seche serviette électrique

Le radiateur sèche-serviette électrique contrairement au radiateur sèche-serviette chauffage central, n’est pas relié au chauffage central de la maison. Il fonctionne grâce à l’électricité. L’avantage de ce type de radiateur c’est qu’il permet une installation simple et peu coûteuse, car il n’y a aucun travail de plomberie à effectuer. Les radiateurs sèche-serviette électriques ont un thermostat qui peut se programmer, selon les modèles. Le radiateur peut être réglé sur différents niveaux : confort, économique (pour une baisse de la consommation électrique), en mode hors gel ou en arrêt total du chauffage (durant l’été par exemple). Les modèles de radiateurs sèche-serviette électriques ont des prix qui varient en fonction de leur puissance, de leur qualité, de leur forme et de la marque de fabrication.

Ce sont des modèles qu’il est possible de commander sur Internet ou de trouver dans de grandes surfaces ou des magasins spécialisés. Ils bénéficient généralement de garanties durant une certaine période et peuvent être installés gratuitement ou moyennant quelques frais supplémentaires selon le distributeur ou le vendeur chez qui vous avez acheté le radiateur sèche-serviette électrique.

Radiateur sèche serviette chauffage central

Le radiateur sèche serviette chauffage central est un outil tout-en-un, permettant à la fois un séchage de serviettes et un chauffage de la pièce. Économique, ce type de radiateur se branche directement sur le circuit du chauffage central, et profite de son énergie lorsque celui-ci est en marche.

Le radiateur sèche serviette chauffage central appelé aussi radiateur sèche serviette à eau fonctionne selon le même principe d’un radiateur à eau ou à bain d’huile. Des résistances sont immergées soit dans un liquide colporteur qui peut être de l’eau ou de l’huile, soit dans une masse solide comme de l’aluminium, du verre ou du granit. Ces résistances renvoient de la chaleur transportée par la masse contenue dans le radiateur et sont transmises à la pièce et aux serviettes.

Le radiateur sèche serviette chauffage central a l’avantage d’être multi usages, en chauffant l’endroit ou celui-ci est posé, généralement au niveau de la salle de bain, et en maintenant les serviettes toujours au chaud. Il permet aussi de maintenir une chaleur douce, saine et sans buée. Enfin, les modèles de plus en plus concurrents et variés donnent une touche moderne et esthétique aux salles de bains. Son inconvénient principal cependant est qu’il nécessite de l’espace, et un chauffage central préalablement établi.

Les modèles du radiateur sèche serviette chauffage central dépendent de plusieurs paramètres, ainsi le choix d’un radiateur sèche serviette en dépend. Pour la plupart des modèles, l’acier est le matériau primaire de fabrication. Mais il existe aussi des modèles à base de laiton chromé. Dans le cas où le matériau de fabrication est habillé, l’aluminium anodisé est utilisé. Les modèles diffèrent aussi en nombre de tubes émetteurs, ces derniers peuvent être droits ou cintrés. Aussi la puissance du radiateur, le fluide circulant, et aussi les finitions affectent les modèles et donc leurs prix. Les modèles proposés sur le marché diffèrent aussi par leur design. Des modèles en métal ou universels sont à la une. Aussi, les couleurs, les tailles et les décorations sont de plus en plus diversifiées et répondent aux gouts d’une multitude de clients. Enfin, il existe des radiateurs sèche serviettes disposant de fonctionnalités de ventilations, celles-ci permettent d’accélérer le séchage des serviettes et le réchauffement des pièces.

Les prix d’un radiateur sèche serviette chauffage central sont compris entre 200 et 1000 euros. Par exemple, Acova propose pour le prix de 203 euros un radiateur sèche serviette en acier, avec émetteurs ronds horizontaux de 25 mm, une puissance de 612 watts, une hauteur de 1161 mm, 496 mm en largeur et en longueur, et une contenance de 6.9 litres. Des patères crochet, des portes-serviettes ou des tablettes portes serviettes peuvent aussi accompagner ce radiateur. À un prix un peu plus élevé, et toujours chez Acova nous retrouvons le radiateur sèche serviettes Regate Status PX-082-050 au prix de 460 euros, avec plats horizontaux en sections de 70 mm par 11 mm, des colporteurs verticaux ronds, une puissance de 433 watts, une hauteur de 815 mm, et une longueur de 500 mm. Enfin un dernier exemple avec ce dernier radiateur de chez Atlantic, avec puissance jusqu’à 1000 watts, thermostat numérique, une épaisseur de 137 mm, une largeur de 550 mm, et une hauteur de 1467 mm. Ce radiateur est proposé au prix de 900 euros. En conclusion, le radiateur sèche serviette chauffage central est un équipement très utile dans toute maison, salle de bain ou toute autre pièce ou l’on voudrait sentir une chaleur agréable et un linge chaud.

Vous vous demandez très certainement où faire l’achat de votre radiateur sèche serviette. Car comme vous l’avez vu plus haut, il en existe une multitude et si vous achetez le produit sans vraiment le choisir, il se peut que vous soyez déçu de votre achat. C’est pourquoi, nous allons vous donner ici quelques conseils pour bien faire l’achat. Le premier conseil que l’on peut vous donner, c’est d’aller voir dans les magasins près de chez vous si des radiateurs sèche serviettes sont en vente. Car il n’y a rien de mieux que de voir le produit de ses propres yeux avant de l’acheter pour se rendre compte si c’est le bon choix ou non. L’autre avantage à se déplacer en magasin, est que vous allez pouvoir trouver des vendeurs qui sauront vous conseiller en fonction de votre usage. Car on ne prendra évidemment pas le même modèle si on vit seul que si l’on vit en famille. Si vous avez déjà une idée arrêtée sur le modèle, alors vous pouvez directement faire votre achat sur Internet qui aura comme avantage de proposer des prix généralement plus intéressants qu’en boutique. Vous avez toujours la possibilité de regarder les avis sur les modèles qui vous intéresse afin de vous faire une idée plus précise.

Quel prix moyen pour un sèche serviette électrique pas cher ?

De manière générale, il faudra débourser pour un radiateur sèche-serviette soufflant, moins de 150 euros pour des modèles bas de gamme, entre 150 euros et 350 euros pour des modèles en moyen de gamme et de 350 euros à 1000 euros pour les modèles haut de gamme. Les modèles de radiateurs sèche-serviette rayonnants coûteront moins de 150 euros pour les modèles bas de gamme, de 150 euros à 450 euros pour les modèles en moyen de gamme et de 450 euros à plus de 1000 euros pour les modèles haut de gamme.

Conclusion

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire