Compresseur d’air, le meilleur modèle

Tout ce que vous devez savoir sur le compresseur d’air se trouve dans ce guide d’achat ainsi que les meilleurs modèles du moment.

Compresseur d’air, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de compresseurs d’air

Un compresseur d’air, c’est quoi ?

Assez méconnu du grand public, le compresseur d’air est pourtant un objet très pratique. Il permet de stocker de l’air dans son réservoir, de le mettre son pression (de le compresser donc) et de l’expulser. Vous allez donc pouvoir utiliser cet air expulsé pour de nombreuses applications, par exemple pour sécher un mur, gonfler un pneumatique, etc. Bref, il existe beaucoup d’utilités à un compresseur d’air et vous allez trouver ici quelques conseils pour bien choisir votre modèle.

Un compresseur d’air comprimé est un appareil de production d’air comprimé – c’est vrai, c’était évident et cela ne nous qualifie pas encore comme experts pour un test de compresseur. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons beaucoup travaillé sur le sujet des compresseurs d’air comprimé.

Mais à première vue, tout le monde ne sait peut-être pas tout de suite à quoi il pourrait servir. Comme vous pourrez le constater à la lecture de ce site, il existe de nombreuses applications différentes pour un compresseur. Parce qu’un compresseur d’air comprimé est un outil vraiment universel et utile et le complément idéal à l’arsenal d’outils de tout amateur ambitieux. Mais aussi dans l’application artisanale professionnelle, les compresseurs d’air comprimé font quotidiennement leurs preuves dans les domaines les plus divers.

On l’a déjà sonné. Un compresseur d’air comprimé issu du test est un outil ou un dispositif vraiment polyvalent qui peut vous aider avec beaucoup de travail et vous aider à rester à vos côtés. L’un des domaines d’application évidents est sans aucun doute le gonflement des choses. Un compresseur – idéalement l’un des appareils du test du compresseur, bien sûr – peut vous aider à vérifier et corriger la pression des pneus de votre voiture. Vous économisez ainsi le trajet jusqu’à l’atelier ou à la station-service avec l’un des appareils. Un compresseur de 12 V convient aux petites tâches.

Bien sûr, c’était loin d’être le cas. Bien sûr, vous pouvez non seulement gonfler les pneus de votre voiture avec un compresseur à air, mais aussi beaucoup d’autres choses. Pneus de vélo, matelas gonflables et lits d’invités, pataugeoires ou piscines complètes, sièges gonflables sont rapidement gonflés avec un compresseur. Même les ballons pour la fête d’anniversaire peuvent être gonflés (avec un peu de sensibilité) avec l’air comprimé d’un compresseur.

Mais ce n’est pas seulement en gonflant les choses qu’un compresseur d’air comprimé peut laisser jouer ses muscles, mais aussi avec beaucoup d’autres choses artisanales qui aident à se tenir sur le côté. Un compresseur à air comprimé, par exemple, peut être utilisé avec un pistolet à air comprimé pour nettoyer les établis et autres, avec les bons accessoires pour sabler les surfaces, ou avec un pistolet à peinture ou un pistolet à peinture pour aider avec une nouvelle couche de peinture. Il existe également divers autres outils qui fonctionnent à l’air comprimé, par exemple les clés à chocs, les meuleuses de tiges ou les marteaux burineurs. Tous ne seraient pas fonctionnels sans l’utilisation d’un compresseur d’air comprimé.

Même le meilleur équipement du test du compresseur d’air comprimé n’a de la valeur qu’avec les accessoires appropriés. Sans les bons outils, un compresseur est presque inutile et ne fournit littéralement que de l’air chaud. Cela peut suffire pour un test du compresseur d’air comprimé, mais bien sûr pas pour la vie réelle.

Le raccord d’air comprimé d’un compresseur assure le raccordement des accessoires correspondants tels qu’une remplisseuse de pneus, un pistolet d’éclatement, un pistolet à peinture, des outils pneumatiques, etc. Ceci est généralement standardisé et donc compatible avec la plupart des accessoires, d’autant plus que certains adaptateurs sont souvent inclus dans la livraison.

Le nombre de raccordements d’air comprimé sur un compresseur est beaucoup plus important – un critère que nous avons examiné de plus près dans le test du compresseur. Si un appareil ne dispose que d’un seul raccordement d’air comprimé, un seul accessoire peut actuellement être raccordé. Si, en revanche, il dispose de deux raccords d’air comprimé, deux outils ou ustensiles peuvent être alimentés en air comprimé en même temps. Ce n’est peut-être pas aussi décisif pour le gonflage des pneus de voiture, mais cela peut être un avantage dans le bricolage si, par exemple, un outil pneumatique est utilisé en même temps qu’un pistolet pour chasser les éclats.

Bien choisir son compresseur d’air

A mon sens il existe quatre grand critères importants que vous allez devoir prendre en compte pour comparer les différents modèles de compresseurs d’air.

Tout d’abord, la capacité du compresseur d’air. Vous vous en doutez, tous les modèles n’ont pas le même réservoir ce qui fait que vous n’allez pas pouvoir stocker la même quantité d’air. A vous de choisir un réservoir dont le volume est exprimé en litres en fonction de votre utilisation.

Ensuite, la puissance d’expulsion de l’air. Cette vitesse est propre à chaque compresseur et en fonction de l’application que vous allez faire de votre engin, il sera intéressant de choisir un modèle qui expire l’air rapidement. Ce critère est indiqué en litres par minute sur les fiches techniques.

Via ensuite la pression du compresseur. C’est la manière dont va être compressée l’air dans le réservoir. La pression est indiquée en bars et il est recommandé de choisir une pression élevée (10 bars) pour avoir une vitesse satisfaisante.

Enfin, il faut déterminer si vous allez prendre un modèle portable ou fixe, là encore en fonction de votre utilisation. Si vous comptez le prendre souvent avec vous, alors un compresseur d’air portatif est chaudement recommandé.

Même si le prix d’achat est certainement le critère d’achat décisif pour de nombreux acheteurs, il ne doit pas être sauvegardé du mauvais côté. D’autre part, même un compresseur coûteux n’est pas nécessairement un bon compresseur, comme l’a montré le test du compresseur. S’il s’agit d’un modèle bon marché, nous recommandons l’achat d’un conseil prix-performance, qui peut convaincre avec de bonnes performances à un prix raisonnable.

Bien entendu, le domaine d’application prévu et les domaines d’application prévus doivent également jouer un rôle lors de l’achat d’un compresseur. Par exemple, voulez-vous vérifier régulièrement la pression de gonflage de vos pneus de voiture à l’aide d’un compresseur et entraîner avec lui des outils à air comprimé au sous-sol ? Vous devez alors vous assurer qu’il s’agit d’un compresseur facile à transporter, portable et donc mobile. Ceux-ci incluent un poids léger et une taille compacte pour que votre compresseur portable puisse être déplacé facilement et ne prenne pas trop de place dans le sous-sol. Les rôles peuvent aussi aider. L’utilisation à l’extérieur de la maison est particulièrement facile, bien sûr, s’il s’agit d’un compresseur sur batterie. Cependant, ils ne sont généralement pas aussi puissants que leurs homologues câblés.

Les compresseurs sont disponibles en version sans huile ou lubrifiés à l’huile. Le type de compresseur qui vous convient dépend du domaine d’application et de l’utilisation de votre compresseur. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne vous laisserons pas à l’abri de la pluie, mais nous vous informerons de tous les avantages et inconvénients des deux types de compresseurs. Fonctionne néanmoins jusqu’à présent comme lubrifié….
Les compresseurs sans huile viennent, le nom le révèle déjà, sans huile. Cela signifie qu’ils reçoivent un air comprimé totalement exempt d’huile, ce qui est particulièrement important lorsque vous travaillez avec un pistolet à peinture ou pour le nettoyage à l’air comprimé. De plus, aucune fuite d’huile ne peut se produire pendant le transport. Un compresseur sans huile nécessite également moins d’entretien, car aucune vidange d’huile n’est nécessaire.

Mais pas d’avantages sans inconvénients. Le fait que les pièces d’usure d’un compresseur sans huile ne sont pas lubrifiées par l’huile entraîne une usure plus importante. Un autre inconvénient est que ces appareils génèrent également plus de chaleur, ce qui les rend moins adaptés à un fonctionnement continu qui consomme beaucoup d’énergie. Il est donc recommandé de laisser refroidir occasionnellement le moteur d’un compresseur sans lubrification à l’huile à l’aide d’un reniflard. Cependant, les inconvénients ne signifient pas qu’un compresseur sans huile abandonne après seulement quelques heures de fonctionnement. Des équipements de haute qualité tels que les recommandations du test du compresseur peuvent néanmoins supporter des centaines, voire des milliers d’heures de fonctionnement sans aucun problème – mais pas en une seule pièce.

Les compresseurs lubrifiés à l’huile, en revanche, sont des compresseurs d’endurance. Donc, si vous voulez faire fonctionner un compresseur en fonctionnement continu, ce type de compresseur est le bon pour vous. En effet, la lubrification à l’huile réduit le frottement pendant le fonctionnement et donc la production de chaleur, ce qui entraîne à son tour une usure moindre. Cela augmente généralement la durée de vie d’un compresseur lubrifié à l’huile. Cependant, ils ont souvent besoin d’une vidange d’huile, ce qui n’est pas seulement un effort, mais entraîne également des coûts de suivi.
 
Les compresseurs lubrifiés à l’huile sont particulièrement adaptés au fonctionnement des outils pneumatiques. Le vissage de vis, le soufflage de saletés, les travaux de démolition au burin ou le sablage de surfaces sont entre autres les domaines d’application idéaux d’un compresseur à air comprimé lubrifié à l’huile. Cependant, ils ne conviennent pas pour la peinture ou l’aérographie. En effet, même les plus petites quantités d’huile dans l’air comprimé sont une nuisance, ce qui peut se produire avec un compresseur lubrifié à l’huile. Bien qu’il ne s’agisse pas de grandes quantités, elles sont pratiquement négligeables. Pour les travaux de pulvérisation fine tels que l’aérographe, c’est déjà trop.

Weldinger FK60

Vous recherchez un compresseur d’entrée de gamme pour votre atelier de bricolage ? Le meilleur est celui qui est aussi agréable et silencieux et qui a assez de puissance ? Et si vous n’êtes pas non plus un ami de la vidange d’huile, vous ne pouvez pas dépasser le compresseur silencieux WELDINGER FK60 de 9 litres sans huile. Nous avons examiné de plus près le Weldinger FK60 d’une capacité de 9 litres dans notre essai de compresseur.

Le soudeur FK 60 est équipé d’une chaudière de 9 litres. La pression maximale est de 8 bar. Lorsque le manomètre atteint 8 bar, l’unité pompe-moteur s’arrête automatiquement. Si la valeur est inférieure à 5 bar, elle se remet en marche jusqu’à 8 bar. La capacité d’aspiration est de 95 litres. La puissance de sortie est de 60 L / min. la puissance électrique est de 550 Watt.

Cela signifie que le compresseur est tout à fait suffisant pour un travail simple. Les dimensions sont de 500 x 500 x 180 mm. Il est donc très compact et prend très peu de place. Avec ses 12 kg, le FK60 est également très facile à transporter. Il y a une poignée supplémentaire pour ça. Ce compresseur portable peut donc être utilisé partout. C’est aussi un compresseur sans huile. Vous évitez ainsi une vidange d’huile fastidieuse et n’avez pas besoin d’acheter une huile spéciale coûteuse.

Le Weldinger FK60 est l’un des compresseurs de chuchotage les moins chers du marché. Bon marché ne veut pas dire mauvais. La finition est impeccable. Mais en termes de qualité, il ne se rapproche pas de l’Implotex 480W, un peu plus cher. Comme des pièces plus « bon marché » ont été utilisées ici. Mais il fait bonne impression. Le plus grand avantage doit être connu : Chuchotez en silence ! Nous avons pu parler ou passer des appels téléphoniques à côté du compresseur sans aucun problème.

On n’entend qu’un léger ronchonnement. Ce n’est que lorsque vous vous éteignez que vous entendrez un sifflement. Dans notre test de décibels via Smartphone App, il a atteint une valeur de 60 dB à une distance d’environ 1m. Bien sûr, cela ne correspond à aucune norme scientifique. Mais il est très proche des spécifications du fabricant. De plus, les pieds en caoutchouc empêchent les vibrations supplémentaires et les rendent très stables.

Comme le compresseur n’a « que » des pieds en caoutchouc, les rouleaux de transport ne sont plus nécessaires. Il ne peut donc pas être roulé dans la pièce. Mais cela est rendu possible grâce à la poignée de transport et à son poids léger. Ce n’est donc pas vraiment un point négatif, mais une question de goût. Pourtant, cela vaut la peine d’être mentionné. Le câble d’alimentation est un peu court et aurait dû être un peu plus long. Une rallonge est recommandée si la prise est un peu plus éloignée.

Parce que le FK60 est un compresseur d’entrée de gamme économique, il est idéal pour l’atelier de bricolage et les petites tâches. Bien entendu, il peut également être utilisé dans l’appartement loué en raison de son faible volume, par exemple pour des travaux de rénovation. Les domaines d’application classiques sont le pompage de l’air. Qu’il s’agisse de pneus de voiture, de vélo ou de moto. Bien sûr aussi le matelas gonflable ou le ballon de football.

Mais il peut aussi être utilisé comme compresseur aérographe sans huile ou en peinture corporelle. Ainsi que pour les travaux de peinture. Idem pour les travaux avec des outils pneumatiques légers : Pinces, pistolets à graisse, pistolets à silicone, clés à chocs, meuleuses de tiges, marteaux burineurs, etc. Il peut également être utilisé sans problème dans le domaine dentaire et médical.

Un compresseur absolument silencieux, étonnamment bon marché et en même temps performant. Ici, Weldinger a un très bon produit au départ. Idéal comme entrée pour l’atelier de bricolage ou dans l’appartement de location. Aucun voisin ne remarquera ce « jouet » silencieusement nouveau. Les domaines de responsabilité sont très généreusement couverts. De plus, le support est de première classe. En cas de problèmes ou de questions, M. Schanner se fera un plaisir de vous aider. Une recommandation d’achat claire pour les débutants

Black & Decker ASI300

L’un des best-sellers d’Amazon est le compresseur portable Black and Decker ASI300 Mini compressor. Mais quelle est la valeur du compresseur mobile, qui coûte un peu moins de 60 € ?

Le Black and Decker ASI300 est un compresseur mobile, qui a ses points forts surtout dans le domaine des pompes. Il est donc idéal pour le gonflage des pneus de voitures et de vélos ainsi que pour de nombreux autres équipements de sport et de loisirs et activités nautiques. L’alignement en tant que compresseur servant principalement à gonfler toutes sortes de choses montre également la simplicité du réglage de la pression d’air souhaitée. Grâce à l’écran et aux deux touches fléchées situées sous l’écran, il est très facile de régler avec précision le nombre de barres nécessaires.

Le compresseur s’arrête alors automatiquement lorsque la pression souhaitée est atteinte. Il est également très pratique que la balance brille dans l’obscurité, de sorte qu’elle puisse être utilisée la nuit en cas d’urgence ou de panne. Le mini-compresseur Black and Decker ASI300 Mini peut également être stationné et emporté de manière idéale en cas d’urgence dans la voiture grâce à sa forme portable et sa connexion 12 V DC (par exemple, la prise 12 V dans la voiture).

Alternativement, le Black and Decker ASI300 Mini compresseur peut également être utilisé à la maison via le réseau 230 Volt avec courant alternatif. Cela rend le compresseur flexible et portable particulièrement polyvalent. Une batterie rechargeable intégrée aurait été parfaite, mais on ne peut pas s’y attendre à un prix aussi bas. La pression d’air maximale possible est de 11 bar, ce qui devrait être plus que suffisant pour presque tous les travaux de pompage. La puissance de sortie est de 20 l/min, la puissance d’admission de 25 l/min et la puissance du moteur de 115 Watt ou 160 psi.

Le mini compresseur Black and Decker ASI300 Mini est clairement une machine à pompe. Ce compresseur mobile de 19 x 25 x 7,5 cm est facile à transporter et à ranger. Non seulement vous pouvez l’emporter avec vous en vacances dans le coffre ou dans votre caravane, mais il ne prend pas beaucoup de place dans le garage ou la cave de la maison non plus. De plus, le poids de seulement 2,7 kg est extrêmement agréable.

Il est donc très facile à transporter et à déplacer d’un endroit à l’autre sans avoir à manipuler et à remorquer un gros compresseur, qui peut être entraîné par des rouleaux. Il est également très pratique que les câbles disparaissent dans les compartiments prévus à cet effet et n’interfèrent pas avec le transport et se balancent de manière incontrôlée. Lorsqu’il arrive sur place, il pompe avec fiabilité tout ce qu’on lui met sur le visage. Pour plus d’informations, voir les domaines d’application ci-dessous.

Si vous recherchez un mini compresseur pour gonfler toutes sortes de choses, le mini compresseur Black and Decker ASI300 est le choix parfait. Parce qu’il est flexible, portable et conçu pour l’inflation. Il maîtrise parfaitement ce domaine – et à un prix très raisonnable. Si, par contre, vous recherchez un compresseur pour des tâches plus polyvalentes, vous devriez jeter un coup d’œil à des modèles de compresseurs plus puissants et beaucoup plus chers.

Quel prix moyen pour un compresseur d’air pas cher ?

Pour un compresseur d’air proposant une bonne qualité d’air compressée ainsi qu’une bonne vitesse d’expulsion, vous allez devoir compter à peu près 250 euros de budget. Même si il est possible de trouver un compresseur d’air pas cher à 100 euros, il est généralement recommandé d’y mettre un peu plus pour éviter d’avoir un modèle peu puissant.

En fin de compte, le prix d’un compresseur d’air comprimé, comme l’a montré de manière impressionnante le test du compresseur d’air, n’est pas nécessairement une indication très claire de la qualité d’un appareil. Par exemple, le Black and Decker ASI300 du Compressed Air Compressor Test a été capable de surpasser certaines unités beaucoup plus chères, même si l’unité ne coûte même pas 100 €.

Le prix que vous devez payer pour votre unité d’air comprimé dépend de nombreux facteurs différents : de quelle puissance le compresseur dont vous avez besoin a-t-il besoin ? Quelles sont vos exigences en matière d’équipement ? S’agit-il d’un appareil de marque de fabricants renommés tels que Scheppach, Metabo ou Black + Decker, ou est-ce qu’un produit sans nom, généralement moins cher, vous suffit ?

En général, un bon compresseur ne doit pas nécessairement coûter plusieurs centaines d’euros. De bonnes unités sont déjà disponibles à un prix allant jusqu’à 250 € – comme le montre le test du compresseur. La plupart des unités de ce segment de prix ont été en mesure de démontrer de bonnes performances et de convaincre dans le test de divers compresseurs d’air comprimé. Le meilleur appareil, le compresseur professionnel pour un bon 250 €, est juste au-dessus de cette fourchette de prix, mais fournit également un très bon et puissant package global.

Les coûts consécutifs au fonctionnement d’un compresseur ne doivent pas non plus être complètement ignorés. Ils peuvent aussi s’accumuler lorsqu’ils sont utilisés régulièrement. Cela comprend, entre autres, le coût de l’électricité, les réparations si nécessaire et, dans le cas des compresseurs lubrifiés à l’huile, le coût de la vidange de l’huile. Cela peut généralement être réalisé avec une certaine habileté, mais l’huile coûte bien sûr aussi quelques euros.

Conclusion

Le compresseur d’air est un appareil qui est de plus en plus connu et il doit ce succès à ses nombreuses utilisations possibles. Le meilleur compresseur portatif est à votre portée de main.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire