Autobronzant : pour bien bronzer sa peau sans soleil

L’autobronzant est un produit cosmétique utilisé pour donner un ton bronzé à sa peau.

Autobronzant, les meilleures offres

Les meilleurs modèles d’autobronzants

Un autobronzant, c’est quoi ?

Un autobronzant est un produit cosmétique qui est utilisé pour donner à la peau un bronzage naturel sans rayons UV nocifs.

Habituellement, une crème autobronzante est offerte, mais il y a aussi du lait, du gel, de la lotion, du spray, de la mousse et des lingettes. Vous pouvez également choisir entre différentes intensités de bronzage.

De plus, un autobronzant pour le visage a généralement une consistance crémeuse qui permet une application plus précise. Les produits autobronzants pour le corps, par contre, sont moins visqueux. Cela facilite l’application de l’autobronzant sur de grandes surfaces.

Il est important de ne pas confondre un autobronzant avec une crème ou une crème solaire. Un autobronzant ne protège pas contre les rayons UV nocifs et ne peut donc pas être utilisé comme écran solaire. Vous pouvez utiliser une station météo pour savoir si aller dehors vous permettra d’avoir du soleil pour bronzer naturellement.

Bien choisir son autobronzant

Cela produit des colorants bruns, les mélanines. En règle générale, la réaction n’est pas immédiatement visible. Seulement trois à six heures après l’application, vous voyez un léger changement. De plus, l’intensité ainsi que la coloration dépendent de la concentration de la dihydroxyacétone.

Plus la concentration est élevée, plus le résultat est foncé et durable. Normalement, le bronzage dure de trois à cinq jours. La couche cornée de la peau se dissout et le hâle disparaît.

Une autre forme de bronzage est obtenue par l’érythrulose. Comme le DHA, l’érythrulose est aussi une molécule semblable au sucre. La grande différence, cependant, est que l’érythrulose a un effet plus lent mais est chimiquement plus stable. Les premiers résultats sont visibles au bout d’un à deux jours. Bien que cela prenne un peu plus de temps, le bronzage reste aussi plus longtemps sur la peau.

De nombreux fabricants d’un test autobronzant offrent une combinaison de dihydroxyacétone et d’érythrulose. Cela donne les meilleurs résultats. Bien sûr, ce ne sont pas les seuls ingrédients actifs d’un autobronzant.

Beaucoup plus d’ingrédients sont utilisés, mais ils ne sont que légèrement liés au bronzage. En règle générale, ils assurent l’humidité, la protection contre la décoloration et l’eau ou une simple application. Seule l’interaction des différents ingrédients actifs permet d’obtenir une peau naturelle, saine et brune.

Surtout en hiver, il est difficile d’entretenir le beau bronzage de l’été. En règle générale, vous devez maintenant vous allonger sous un lit de bronzage léger pour garder votre peau bronzée. Cependant, cela peut être très nuisible et coûter beaucoup de temps et d’argent.

Pour cette raison, un gagnant du test d’auto-bronzage est le choix parfait. Vous n’avez même pas besoin de quitter la maison, mais vous vous enduisez, vaporisez ou frottez à la maison. Après un court temps d’application, vous verrez déjà les premiers résultats. Ainsi, vous obtenez un bronzage sain même pendant la saison froide. À-propos pour la santé, parce que c’est de l’autobronzant.

Les dangereux rayons UV du soleil peuvent causer le bronzage, mais ils endommagent aussi la peau. Il peut même causer des coups de soleil, des éruptions cutanées ou le cancer de la peau.

Avec un autobronzant, vous évitez ce risque. Vous obtiendrez un bronzage sain. Après tout, vous ne colorerez que la couche supérieure de la peau, qui se détachera avec le temps. D’ailleurs, vous combattez le vieillissement prématuré de la peau et les allergies.

Un autre avantage est qu’un autobronzant est à très court terme. Par exemple, vous avez un rendez-vous important, un grand événement ou d’autres occasions où vous avez besoin d’avoir bonne mine. Bien que la pâleur soit considérée comme élégante, elle peut aussi vous rendre malade.

En règle générale, les produits pour le visage ne sont pas parfumés. Les crèmes et les lotions sont idéales pour les applications faciales.

Celles-ci peuvent être appliquées avec plus de précision. Avec un autobronzant pour le corps, par contre, vous avez plus de choix. La peau du corps est assez insensible et n’a donc pas besoin d’autant de soins.

De plus, sa consistance très fluide permet de couvrir rapidement de grandes surfaces. Bien qu’un autobronzant ne manque pas de substances d’entretien, elles sont toujours disponibles en plus petites quantités. Sinon, seuls les adultes devraient utiliser un autobronzant.

Au fil des années, de plus en plus de types d’autobronzants ont été développés. Bien sûr, ils se concentrent sur une application facile et un bon résultat. Néanmoins, il y a plusieurs différences qu’il ne faut pas perdre de vue lors de l’achat. Pour cette raison, nous avons résumé et comparé les espèces les plus importantes.

Les produits les plus courants sur le marché de l’autobronzant sont les crèmes et les lotions. Ce sont des produits d’entrée de gamme parfaits qui coûtent généralement peu d’argent. Si vous utilisez un autobronzant pour la première fois, il est préférable de commencer par des crèmes ou des lotions.

En outre, les produits contiennent une variété d’ingrédients de soins de la peau pour hydrater la peau. C’est pourquoi les lotions et crèmes sont parfaites pour les peaux sensibles et sèches. Cependant, ils ont aussi certains inconvénients. Les transitions, comme dans le genou, sont difficiles à contrôler. Même les peaux grasses ne doivent pas utiliser de lotions ou de crèmes.

Une mousse de bronzage est aussi appelée mousse et est très populaire. L’application est très simple, car il suffit d’étaler la mousse sur le corps. L’un des plus grands avantages est le bronzage naturel. Vous aurez l’air d’avoir été embrassé par le soleil.

De plus, une mousse apporte beaucoup d’hydratation et soigne la peau en douceur. Il est donc parfait pour les peaux sèches.

Un inconvénient est que la mousse n’est pas particulièrement productive. Habituellement, vous avez besoin d’une grande quantité pour travailler sur l’ensemble du corps avec elle.

Vous aurez également besoin de planifier pour un certain temps si vous voulez un haut degré de bronzage. Cela signifie que vous devez appliquer la mousse plusieurs fois avant d’obtenir un bronzage agréable.

Une autre forme populaire est le spray autobronzant. Une fine couche de l’agent de bronzage est étalée sur la peau par une tête de pulvérisation. Après seulement quelques minutes, l’autobronzant est déjà sec.

Probablement le plus grand avantage est que vous n’obtenez pas les mains bronzées. Après tout, vous n’avez pas besoin d’étaler le produit sur la peau, il suffit de le vaporiser. Il est important de vaporiser le spray sur la peau à une distance constante afin d’obtenir un résultat uniforme.

Vous devez également vous assurer que vous ne pulvérisez pas deux fois la même zone. Différents dégradés de couleurs et résultats peuvent facilement se produire.

Les voyageurs, en particulier, ne veulent plus se passer des mouchoirs autobronzants. Les mouchoirs en papier emballés individuellement peuvent simplement être transportés dans votre sac à main et utilisés à tout moment. Les lingettes sont imbibées d’une lotion autobronzante.

Vous pouvez maintenant rouler sur les parties de votre corps que vous souhaitez, y compris votre visage.

Un grand inconvénient est qu’ils ne contiennent aucune substance nocive. Ils ne conviennent donc pas aux peaux très sensibles ou sèches.

L’application sur l’ensemble du corps peut également coûter beaucoup de temps et de chiffons. Seules de petites zones sont meilleures. Sinon, l’application est très simple.

Le type de peau détermine le autobronzant que vous achetez. Il existe généralement quatre types de peau, de la peau très claire à la peau foncée.

Choisissez toujours un autobronzant qui ne dépasse que légèrement votre teint naturel. Cela signifie que si vous avez la peau très claire, n’achetez pas un autobronzant qui promet une peau très foncée. En fin de compte, il a l’air contre nature et hors de propos.

Vous devez également faire attention à la structure de votre peau. Par exemple, vous avez la peau très sèche et sensible.

Dans ce cas, l’autobronzant doit être enrichi de différentes substances d’entretien pour que vous obteniez suffisamment d’humidité.

La peau grasse, par contre, devrait s’assurer qu’elle ne contient pas de graisses. Les autobronzants à base d’eau sont bons. Si votre peau est sensible, vous devriez faire attention aux substances allergènes et les éviter.

La texture de l’autobronzant dépend du type. Les lotions et crèmes sont enrichies de nombreuses substances de soins de la peau telles que l’huile de pépins de raisin ou l’aloe vera. Ils peuvent donc être étalés sur la peau comme une crème normale.

Les sprays, par contre, sont aussi fins que de l’eau et n’ont plus besoin d’être frottés. Au lieu de cela, il suffit de vaporiser.

Le lait autobronzant est une solution intermédiaire. Il n’est pas aussi liquide que le spray, mais aussi moins ferme que la crème. Le lait autobronzant est très pratique, surtout pour les grandes surfaces. La mousse, par contre, est très douce et facile à étaler. Mais pour cela, vous avez besoin de beaucoup de lotion autobronzante pour les grandes surfaces.

L’huile est excellente pour les peaux sèches, mais peut être un peu plus difficile à étaler. Les chiffons sont très simples, mais ne conviennent pas aux grandes surfaces.

Différents tissus sont utilisés pour donner un bronzage parfait pour les fêtes. Lors de l’achat, vous devez tenir compte de ces éléments pour prévenir les allergies.

La majorité des autobronzants utilisent le DHA, qui réagit avec les protéines de la peau et les tanins.

Cependant, l’érythrulose, qui agit de la même manière que le DHA, est aussi fréquemment utilisé.

A combien d’ensoleillement voulez-vous avoir l’air ? L’intensité du bronzage indique à quel point votre peau changera de couleur plus tard. Plus le degré de bronzage est élevé, plus votre peau sera foncée. Cependant, le degré de bronzage détermine également la durée de l’application.

Quel prix moyen pour un autobronzant pas cher ?

Pour avoir un autobronzant à la fois de qualité et pas cher, il faut compter 15 euros.

Conclusion

Vous savez maintenant comment bien choisir votre autobronzant et si il est adapté à votre peau.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire