Bas de contention : comment choisir les plus adaptées à vos jambes

La définition des bas de contention est déjà incluse dans le terme lui-même. Ces bas spéciaux sont un élément important de la thérapie par compression

Bas de contention, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de bas de contention

Un bas de contention, c’est quoi ?

Le but d’un tel traitement est d’accélérer la circulation sanguine et la vitesse d’écoulement de l’eau. Les bas de contention sont conçus pour activer la circulation sanguine dans la jambe avec leur pression locale. Les vaisseaux sanguins se rétrécissent sous l’effet constant de la pression et les valves veineuses se ferment plus facilement. En même temps, la pompe musculaire est soutenue.

La force d’appui remplace aussi partiellement l’élasticité non optimale du tissu. Non les bas de contention sont utilisés pour produire la pression accrue. Dans certains cas, des bandages ou des bandages compressifs sont également utilisés en thérapie.

Le terme compression désigne la compression et le compactage. Toutefois, les bas de contention sont portés plutôt à titre préventif, par exemple lors d’un voyage plus long, tandis que les bas de contention sont utilisés sur avis médical. Les personnes présentant certaines images cliniques reçoivent donc une recommandation correspondante de leur médecin et peuvent s’orienter lors de l’achat des bas de contention selon les instructions du médecin.

La valeur du denier, connue par l’abréviation, indique la classe de support. Avec l’augmentation du déni, la capacité de soutien augmente. Les qualités vont d’un effet légèrement vitalisant à un soutien fort. Les personnes concernées peuvent se renseigner auprès de leur médecin ou dans le magasin de fournitures médicales pour savoir quels bas de contention sont adaptés à leurs besoins respectifs. En complément pour mincir, un bruleur de graisses est une bonne solution.

Bien choisir ses bas de contention

Il existe quatre classifications de compression pour les bas et collants médicaux. Selon l’importance du soutien dont les veines des jambes ont besoin, vous pouvez choisir la force de compression appropriée. Cela permet d’éviter un gonflement indésirable des pieds, des chevilles et des jambes. Comme les bas innovants d’aujourd’hui sont beaucoup plus attrayants que les bas de contention précédents, vous pouvez montrer en toute confiance votre jambe bien garnie. Les bas de contention sont disponibles pour femmes et hommes, en différentes longueurs et en partie aussi avec des fonctions spéciales.

En général, les femmes sont plus souvent touchées par l’enflure des jambes que les hommes. C’est parce qu’ils ont un tissu conjonctif plus faible. Dans certaines régions, le risque de thrombose augmente, par exemple si vous restez assis sans bouger pendant une longue période. C’est pourquoi il est judicieux de porter des bas de contention lors de voyages de plusieurs heures.

Cependant, il y a aussi d’autres domaines d’application pour les bas de contention. Ils sont portés par les femmes enceintes qui sont très sujettes à l’enflure des pieds et des jambes, surtout pendant les mois chauds de l’année. La raison en est que les veines se dilatent lorsqu’elles sont chaudes. Il existe également des bas avec un effet de compression pour les personnes actives dans le sport. Ceux-ci stimulent la circulation sanguine dans les jambes et assurent ainsi une meilleure endurance.

Entre autres choses, les bas de contention aident à réduire l’œdème. Ces oedèmes sont des dépôts fluides qui apparaissent sous forme de gonflements. La compression réduit l’accumulation d’eau et est donc une aide efficace.

Pour aller plus en détail, nous aimerions examiner de plus près le lymphoedème. Ceux-ci existent en tant que lymphoedème primaire et secondaire. Le lymphoedème primaire est causé par le fait que quelques lymphoedèmes sont déjà absents à la naissance. La variante la plus courante est le lymphoedème secondaire. Il s’agit de lésions des vaisseaux lymphatiques, par exemple à la suite d’accidents, de maladies inflammatoires, de tumeurs ou d’opérations. L’éléphantiasis est une forme extrême de lymphoedème. Il ne peut pas être traité par la thérapie de compression ou le sport.

Ce qu’on appelle le lipœdème s’appelle aussi le syndrome du pantalon d’équitation. Ce terme désigne l’accumulation de tissu adipeux dans la région des hanches et des cuisses, souvent aussi sur le haut des bras. Plus tard, les jambes peuvent également être touchées.

Les bas de contention sont également utilisés pour les personnes atteintes d’un trouble veineux. Dans une telle congestion ou insuffisance veineuse, les vaisseaux sont empêchés de s’écouler. Cela altère la microcirculation et peut entraîner de graves modifications veineuses ainsi que des irritations cutanées.

En été, on se plaint souvent de la présence d’eau dans les jambes. La dilatation des veines à des températures chaudes fait chuter la tension artérielle à mesure qu’elle remonte vers le cœur. Par conséquent, le liquide des vaisseaux sanguins atteint les tissus adjacents, provoquant un gonflement non désiré.

Après une thrombose, il y a une haute pression permanente, surtout au niveau de la cheville. L’altération de la fonction veineuse signifie que cette pression est également transmise aux petits vaisseaux de la peau. Pour éviter cela, une contre-pression venant de l’extérieur est nécessaire. C’est exactement là que les bas de contention que nous avons testés sont utilisés. Tout d’abord, ils soulagent l’inconfort relativement rapidement et réduisent l’enflure. A long terme, les bas peuvent prévenir les altérations pathologiques de la peau. Même la jambe ouverte n’est plus un problème car les bas de contention sont usés. Dans la plupart des cas, un tel bas à effet de compression ne doit être porté que pendant la journée. Pour qu’il s’adapte parfaitement, un réglage individuel est nécessaire dans le magasin spécialisé. Tous les six mois environ, vous recevrez une nouvelle ordonnance du médecin pour le bas de contention, qui atteint généralement le mollet. La classe 2 est normalement choisie pour la thrombose veineuse profonde.

La thérapie par compression peut également jouer un rôle dans le traitement de suivi. Cela peut être le cas après une opération, par exemple si vous devez porter un plâtre. Pour cela, il existe des bas médicaux pour la prophylaxie des thromboses qui favorisent un maintien optimal de la pression. Il n’existe actuellement aucune preuve de l’effet médical de ces bas spéciaux.

Quoi qu’il en soit, une chose est visible dans les bas de compression : En augmentant la pression, ils favorisent la circulation sanguine et ont donc un effet positif sur le bien-être général des personnes concernées. Dans la vie de tous les jours ou en voyage, avec recommandation médicale ou avec l’achat direct sans consultation médicale, dans les bas de contention on se sent simplement plus à l’aise.

Déjà avec les nombreux domaines d’application on remarque à quel point les bas de contention sont différents. Dans ce qui suit, nous aimerions fournir aux clients intéressés quelques détails supplémentaires sur les caractéristiques distinctives.

Les bas pour mollets avec effet de compression pour le sport sont principalement utilisés pour la prévention. Ils sont conçus pour aider les muscles à se régénérer après l’entraînement. Généralement, les grands fabricants de sports sont responsables du développement de ces bas actifs. C’est pourquoi ils ont déjà fait leurs preuves en tant qu’accessoires fonctionnels fiables. Cependant, ils sont relativement épais, de sorte qu’ils sont trop chauds pour de nombreux athlètes. Ils rendent aussi les jambes plus épaisses.

Les bas médicaux ne nécessitent pas de prescription médicale explicite, mais ces modèles ont souvent un prix d’achat élevé. Lors de notre comparatif des bas de contention, nous avons constaté que les modèles à forte compression ne peuvent souvent être commandés qu’auprès de revendeurs spécialisés. Dans le cas d’une prescription médicale, par exemple en cas de lymphoedème, l’assurance maladie prend en charge les coûts des bas médicaux de compression. D’autres maladies ou une faiblesse tissulaire certifiée sont également certifiées par le médecin afin que l’assurance maladie prenne en charge les bas de contention nécessaires.

Dans tous les cas, il est judicieux de consulter votre médecin au sujet des troubles veineux. Le médecin peut donner à ses patients toutes les informations importantes sur le degré de rétention d’eau et recommander la bonne classe de bas de soutien.

Les bas pour thrombose pour le voyage ne sont pas seulement disponibles dans les magasins spécialisés, mais aussi dans de nombreux autres magasins. Entre-temps, de plus en plus de gens achètent une paire de bas de contention ou de compression par mesure de précaution pour s’assurer qu’ils n’ont pas de jambes épaisses dans l’avion ou dans la voiture. Surtout lorsque vous êtes assis un peu à l’étroit et que vous bougez à peine, votre circulation sanguine peut être perturbée. Pour dire les choses simplement : le sang coule vers le bas et ne peut pas être pompé suffisamment vers le cœur. C’est exactement ce qui cause le gonflement, ce qui provoque une désagréable sensation de pression. Même les personnes qui n’ont normalement pas besoin de bas de contention veulent être préparées à de telles plaintes. Les bas avec une faible valeur de compression ne peuvent pas être endommagés.

Quel prix moyen pour un bas de contention pas cher ?

Les bas de contention sont disponibles dans de nombreuses gammes de prix et dépendent de vos besoins. Vous pouvez en trouver à partir de 20 euros.

Conclusion

Les bas de contention sont utiles pour toutes les femmes voulant profiter de cette méthode.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire