Certains propriétaires d’animaux de compagnie veulent dormir plus longtemps la fin de semaine, mais sont réveillés le matin par leurs amis affamés à quatre pattes ; d’autres sont souvent absents de la maison pendant de longues périodes. Le distributeur automatique ouvre le volet avec les aliments préparés au bon moment.
- 1 Distributeur automatique de croquettes, les meilleures offres
- 2 Les meilleurs modèles de distributeurs automatiques de croquettes
- 3 Un distributeur automatique de croquettes, c’est quoi ?
- 4 Bien choisir son distributeur automatique de croquettes
- 5 Quel prix moyen pour un distributeur automatique de croquettes pas cher ?
- 6 Conclusion
Distributeur automatique de croquettes, les meilleures offres
Les meilleurs modèles de distributeurs automatiques de croquettes
Un distributeur automatique de croquettes, c’est quoi ?
Il s’agit de systèmes d’alimentation pour animaux de compagnie qui diffèrent grandement selon les espèces. S’il s’agit d’un chien ou d’un chat, l’alimentateur automatique est un bol avec un dispositif qui alimente le bol en fonction du réglage. De là, il peut manger l’animal. Les distributeurs pour oiseaux fonctionnent de la même façon, mais offrent à l’oiseau la nourriture qu’il préfère manger. Il y a aussi des alimentateurs automatiques pour terrariums et aquariums, qui sont plus compliqués. Ils sont particulièrement exigeants pour le terrarium parce que dans cet environnement, la nourriture se compose souvent d’animaux vivants qui sont relâchés dans le terrarium à un certain moment. Par exemple, un chat dispose d’une litière et cela ne l’empêche pas d’utiliser un distributeur automatique de croquettes.
Cependant, peu importe l’espèce, tous les distributeurs automatiques fonctionnent de la même façon. Ils sont préalablement remplis de la nourriture de l’animal, qui doit être durable. Ils ne conviennent donc pas aux aliments humides. La nourriture sèche peut être portionnée selon les besoins individuels de l’animal. Ensuite, il peut être réglé quand l’animal doit être nourri. Il existe des systèmes très simples qui fonctionnent complètement sans électricité, mais qui sont généralement conçus uniquement pour remplir un bol et non pour être utilisés sous l’eau dans l’aquarium. Les distributeurs automatiques intelligents fonctionnent numériquement et peuvent être utilisés pour chronométrer exactement quand l’alimentation a lieu et combien de nourriture l’animal doit recevoir. Même la durée de l’alimentation peut être ajustée avec précision avec les appareils haut de gamme, car il est important pour certains animaux qu’ils n’aient pas un accès permanent à la nourriture.
Bien choisir son distributeur automatique de croquettes
Dans les distributeurs automatiques pour chiens et chats, par exemple, le bol est divisé en quatre sections, dont trois sont couvertes. La prochaine section complète peut être tournée vers l’ouverture du couvercle, ce qui se fait manuellement. Cela permet de préportionner les aliments et de les offrir au bon moment. La même forme est disponible avec le fonctionnement sur batterie, qui peut être utilisé pour s’ajuster lorsque la prochaine portion de nourriture est fournie. Cela fonctionne avec une minuterie. D’autres formes d’alimentateurs automatiques sans électricité ni batterie ont une conduite ascendante dans laquelle l’alimentation sèche est remplie. La gravité fait glisser l’alimentation vers le bas par portions. Cependant, il n’est pas possible de déterminer quand l’animal doit être nourri. La ration journalière est versée dans le distributeur automatique et glisse progressivement dans le bol. S’il est plein, plus rien ne peut glisser. Si, par contre, le bol est vidé, de nouveaux aliments peuvent être ajoutés à nouveau.
Les margeurs automatiques numériques fonctionnent déjà de manière plus sophistiquée. Avec chaque alimentateur automatique de ce type, il est possible de fixer la date à laquelle l’animal doit recevoir la prochaine ration. La quantité de nourriture que le serveur peut recevoir dépend de la taille de la mémoire. La taille d’une portion est également ajustable. Selon la capacité, l’animal peut être nourri plus longtemps, même si personne n’est à la maison pour le nourrir. Cependant, les heures normales de repas ne sont pas interrompues.
Une particularité est l’alimentateur automatique pour animaux de compagnie, qui lit la puce électronique de l’animal. Ils peuvent être adaptés individuellement à un animal et sont utilisés lorsque plusieurs animaux doivent être nourris en même temps sans surveillance. L’animal passe la tête dans un trou qui bloque ou libère l’accès à la nourriture. Pendant ce temps, il est identifié par sa micropuce et l’alimentateur automatique détecte si un autre animal veut manger la ration. Il ne le permettra pas. De cette façon, deux animaux peuvent encore être nourris en même temps en l’absence du gardien et on évite qu’un animal mange la ration de l’autre ou obtienne sa nourriture s’il n’est pas censé le faire.
Les distributeurs sous-marins sont utilisées dans les aquariums pour poissons. Ils sont également sous l’eau et livrent la nourriture des poissons en quantités contrôlées tout comme un distributeur de nourriture pour un animal terrestre. La seule chose importante est que la nourriture pour poissons soit durable. Les flocons ou les perles qui mangent le poisson dès qu’ils sont relâchés dans l’eau sont bien adaptés à ce type de distributeurs automatiques. Si l’alimentateur automatique est correctement réglé, il ne reste rien et l’eau de l’aquarium ne peut pas être contaminée par les aliments.
Le distributeur automatique est utilisé pour la première fois lorsque le propriétaire de l’animal n’est pas à la maison au moment de l’alimentation, mais l’animal peut rester seul pendant un certain temps. Les chiens et les chats développent un rythme d’alimentation au fil du temps et deviennent affamés tout comme les humains s’ils ne sont pas nourris en conséquence. Ainsi, avant qu’ils n’aient à attendre trop longtemps pour leur prochain repas, le distributeur automatique le fait et leur propriétaire doit rentrer à la maison plus tôt que prévu, non seulement à cause de l’alimentation. Pour les animaux qui ne sont pas gênés d’être seuls, l’alimentateur automatique peut même les nourrir pendant plusieurs jours à la fois. C’est le cas, par exemple, des rongeurs, dans les terrariums et les aquariums. Ainsi, l’approvisionnement des animaux est garanti pendant une courte période de vacances, à condition qu’ils disposent également de suffisamment d’eau pendant cette période.
Cependant, les distributeurs automatiques d’aliments sont également populaires lorsque les propriétaires sont dégoûtés par la nourriture qu’ils donnent à leurs animaux. Certaines personnes aiment leurs reptiles ou leurs poissons, mais elles ne veulent rien avoir à faire avec les vers de farine ou le plancton que mangent leurs animaux domestiques. Les distributeurs automatiques pour terrariums et aquariums peuvent être remplies d’aliments vivants sans qu’il soit nécessaire d’y toucher. Les gants offrent la meilleure protection possible pendant le remplissage. Il est donc facile de garder un tel animal même si vous avez de la difficulté à le nourrir.
Dans le cas des animaux terrestres, il s’agit rarement d’un problème d’une telle ampleur qu’une alimentation automatique serait vraiment nécessaire. Il y a bien sûr toujours des exceptions, par exemple lorsque les chiots d’une chienne ou les chatons d’un chat commencent à peine à manger de la nourriture solide. Les quantités qui doivent être disponibles ne sont pas négligeables. Il y a plutôt des poissons, des amphibiens et des reptiles qui sont constamment à la recherche de nourriture et qui peuvent développer des problèmes de santé s’ils n’obtiennent rien. Leurs propriétaires sont confrontés à la décision soit d’être très à l’aise à la maison pour pouvoir s’occuper en permanence de la nourriture, soit de fournir aux animaux un distributeur automatique d’aliments et d’assurer ainsi le soin de leurs animaux de compagnie.
Les distributeurs automatiques d’aliments pour animaux sont également pratiques pour les gros animaux qui passent toute la journée au pâturage ou dans l’étable. Comme il n’est pas toujours possible de leur apporter leur fourrage à temps, ils peuvent se le procurer dans un distributeur automatique d’aliments. Surtout si le pâturage est un peu plus éloigné, le propriétaire de l’animal peut se sauver bien loin de ses animaux en utilisant un automate d’alimentation. Surtout si les animaux peuvent rester dehors la nuit pendant les mois chauds de l’année, il serait insensé de les ramener à l’étable uniquement pour se nourrir. Même dans ce cas, l’alimentateur automatique est utilisé et permet d’éviter beaucoup de stress aux animaux. Il ne doit être rechargé que lorsqu’il est vide, mais en attendant, il est tout aussi programmable qu’un alimentateur automatique pour un animal vivant dans la maison.
Les modèles programmables vous permettent de définir le moment où la prochaine portion doit être donnée et sa taille. D’autres modèles se composent uniquement de la cuvette, qui est divisée en plusieurs segments. Comme dans le cas d’une boîte d’épices, il y a une ouverture dans le couvercle qui libère un de ces segments par ration. Ils fonctionnent avec des piles et permettent ainsi au propriétaire de l’animal de fixer le moment où la prochaine ration doit être libérée. S’il y a plusieurs chiens ou chats dans la maison, les distributeurs automatiques peuvent toujours être utilisées – tant que les animaux sont ébréchés. Chaque alimentateur automatique est d’abord réglé sur la puce d’un animal. L’animal concerné passe sa tête dans un large trou pour atteindre la nourriture. Sa puce est lue. Si c’est le bon animal, il peut manger sans entrave, avec un autre animal le bol est couvert et l’animal ne vient pas au fourrage. De cette façon, plusieurs animaux peuvent être approvisionnés avec différents types de nourriture. Pour les chats, il existe maintenant même des distributeurs automatiques qui refroidissent les aliments humides et leur épargnent la nourriture sèche.
Le monde des distributeurs automatiques d’aliments pour animaux aquatiques est plus complexe. Il existe des distributeurs automatiques pour les poissons qui peuvent être utilisés dans les aquariums et les étangs. Ils sont remplis de nourriture sèche et la libèrent en fonction du réglage. Ces alimentateurs automatiques sont tous alimentés par piles pour pouvoir le faire. Pour les poissons qui ne se nourrissent que de nourriture vivante comme le plancton, il y a aussi des distributeurs automatiques qui peuvent être remplies pour s’assurer que la nourriture atteint les poissons vivants. Les reptiles du terrarium ont aussi souvent besoin de nourriture vivante, comme les vers. Il y a des distributeurs spéciaux pour ces derniers, qui ont une grille ou un fond avec des trous fins pour que les vers ne glissent pas simplement vers le fond au moment de l’alimentation. Au lieu de cela, ils se détendent et le reptile peut se tenir sous le distributeur automatique pour les sortir. Beaucoup de reptiles en ont besoin parce qu’ils refusent la nourriture morte ou ne la mangent pas à moins qu’ils ne pensent qu’ils doivent la chasser d’abord.
Les animaux de la ferme, comme les vaches ou les chevaux, ont aussi des distributeurs automatiques qui les nourrissent, par exemple, lorsqu’ils passent le jour et la nuit dans le pâturage. Ils sont conçus pour fournir aux animaux des aliments complémentaires ou concentrés. Bien sûr, un tel alimentateur automatique a une capacité beaucoup plus grande que la version pour animaux de compagnie. En outre, il n’est pas possible d’ajuster la quantité de nourriture que chaque animal doit recevoir. Cependant, ils évitent au propriétaire des animaux d’avoir à conduire jusqu’au pâturage uniquement pour se nourrir si les animaux doivent y rester plus longtemps. Ils pourraient également être utilisés dans la grange, mais ils y sont rarement utilisés. Un seau ou un distributeur doit y être fixé, car ils n’ont pas leur propre dispositif pour l’alimentation. Ils ressemblent à un silo et sont alimentés par l’électricité.
Un distributeur doit fournir de la nourriture à l’animal tant que son propriétaire n’est pas à la maison pour se charger lui-même de la tâche. L’animal doit recevoir la quantité nécessaire de nourriture au bon moment et doit pouvoir la manger comme d’habitude. En outre, bien sûr, l’alimentation est toujours adaptée à l’espèce et les aliments vivants ne nuisent pas aux animaux vivants. Le bien-être des animaux connaît ici des limites claires. Si un distributeur automatique tient ces promesses, il peut être ramené chez lui sans hésitation.
Si le bol est vide, les vers de farine sont tous mangés et l’entrepôt pour les flocons de poisson est vide, l’alimentateur automatique doit être nettoyé. Souvent, il n’y a pas beaucoup de temps pour cela – et en tant que gardien d’animaux, vous ne voulez pas avoir à investir cela du tout. Un simple nettoyage apporte donc des points positifs dans le test produit.
Enfin, il est important que le margeur automatique reste un gagnant de test abordable. Il existe sur le marché de nombreuses solutions high-tech qui ne sont pas tout à fait bon marché, ainsi que des alternatives très bon marché. Il n’y a aucune raison de ne pas les acheter s’ils répondent à vos besoins et facilitent la vie en commun des gens et des animaux. Néanmoins, c’est le rapport qualité-prix qui compte dans le test. Si un autre produit fait la même chose ou plus que la variante à prix élevé – ou si un alimentateur automatique très bon marché ne remplit pas correctement sa fonction – alors les alternatives sont meilleures.
Lors de l’achat d’un distributeur, la question principale est de savoir si il peut être remplie avec le type d’aliment qui convient à l’animal et qu’elle accepte. Si le chat n’aime pas la nourriture sèche disponible sur le marché, il ne sert à rien d’essayer à nouveau chaque variété – seulement pour découvrir qu’elle n’a toujours pas le goût de la patte de velours. Ils ont besoin d’un distributeur automatique de nourriture humide s’ils n’en mangent que des aliments humides. Le choix d’un aliment automatique pour les reptiles ou les poissons qui se nourrissent de nourriture vivante est tout aussi difficile. Dans ce cas, il n’est pas seulement important de s’assurer que l’animal va bien. Les aliments vivants sont soumis aux lois du bien-être animal. Il ne peut pas être simplement versé dans une distributeur comme un aliment mort s’il en souffrait. S’il n’y a pas d’option cohérente, il n’est tout simplement pas question d’un alimentateur automatique.
Il est également important que l’animal comprenne le fonctionnement du distributeur et l’accepte. Certains animaux ne comprennent pas qu’ils doivent passer leur tête à travers un large trou dans une distributeur qui lit d’abord leur micropuce. D’autres ne veulent tout simplement pas cela et préfèrent laisser la nourriture en place. Il peut aussi y avoir des problèmes avec les animaux anxieux, même de simples distributeurs automatiques peuvent les effrayer. Avant que l’animal ne soit vraiment laissé seul avec l’alimentateur automatique, il faut le lui présenter. Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent habituellement évaluer leurs animaux de compagnie assez bien pour deviner s’ils accepteront un distributeurs seulement avec une bonne persuasion ou pas du tout. Si l’animal a peur de bruits ou de mouvements soudains, il faut choisir le distributeur pour qu’il n’effraie pas l’animal.
Quel prix moyen pour un distributeur automatique de croquettes pas cher ?
Vous pouvez trouver un distributeur automatique de croquettes pas cher pour 50 euros.
Conclusion
Le distributeur automatique de croquettes est très intéressant si vous laissez seul votre animal régulièrement à la maison mais aussi pour la nuit.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022
Laisser un commentaire