Fer à friser : faire son choix pour un bon lissage

Un fer à friser vous permettra de friser les cheveux et obtenir de bons résultats.

Fer à friser, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de fers à friser

Un fer à friser, c’est quoi ?

Le fer à friser est disponible en différentes versions. Il peut être acheté avec ou sans bride ainsi qu’en forme conique. Il y a aussi des différences dans le diamètre du fer à friser. Du plus grand au plus petit, tout est possible avec un fer à friser.

Il y a un grand avantage avec les modèles qui ont une pince. Parce qu’ici, il n’est pas nécessaire de tenir les mèches de cheveux. Cependant, si vous n’êtes pas familier avec l’utilisation d’un fer à friser avec une pince, vous pouvez rapidement créer une courbure indésirable dans vos cheveux.

Si un fer à friser n’a pas de pince, la mèche de cheveux doit être tenue d’une main. Ce processus exige beaucoup de pratique, surtout à l’arrière de la tête. Pour se couper et se raser la tête, une tondeuse cheveux est recommandée.

Bien choisir son fer à friser

Puisque le fer à friser a une partie métallique qui est chauffée de l’intérieur, les cheveux peuvent être transformés en boucles. Le fer à friser est chauffé par l’électricité, qui est conduite par un câble dans l’appareil.

Lorsque le fer à friser a atteint la température désirée, il est toujours utilisé de la racine des cheveux jusqu’aux pointes. Les cheveux sont ainsi tournés vers l’extérieur à la racine des cheveux.

Au lieu d’un fer à friser, plusieurs utilisent maintenant un fer à friser. Ainsi, vous n’avez plus à tordre les fils vous-même. Au lieu de cela, vous donnez simplement une mèche au curleur, il la retourne tout seul et après un court instant, la boucle est prête.

Le fer à friser doit être acheté dans un emballage qui ne contient pas trop d’air. Même si le fer à friser ne se casse pas facilement, il doit aussi être doucement rembourré. L’appareil doit également être muni d’un capot de protection afin qu’aucune eau ne puisse pénétrer dans l’emballage et endommager le fer à friser.

Un revêtement en nano-titane peut empêcher les cheveux de se charger statiquement. Le réglage du fer à friser doit être compris entre 100 et 180 degrés, mais il faut veiller à ce qu’il puisse être réglé manuellement. Cependant, il existe également des modèles qui peuvent atteindre des températures allant jusqu’à 210 degrés.

La plupart des fers à friser n’ont pas seulement une taille de diamètre, mais plusieurs accessoires sont inclus. Vous pouvez donc décider par vous-même si vous voulez tourner les grandes ou les petites boucles. Habituellement, il y a aussi une brosse ronde.

Le fer à friser doit reposer légèrement dans votre main. Un équipement trop lourd peut le rendre beaucoup plus difficile à manipuler. Surtout s’il n’y a pas de pince sur le fer à friser, il faut garder à l’esprit que vous ne pouvez travailler qu’avec une seule main.

Chaque gramme peut devenir un fardeau. Si le fer à friser est muni d’une pince, il devrait être facile à desserrer. Cela ne devrait jamais être encombrant ou se faire prendre.

Vous devez garder à l’esprit que si vous utilisez une pince encombrante, vous devrez desserrer vos cheveux, ce qui peut être une tâche difficile.

S’il y a des pièces jointes supplémentaires, elles devraient être faciles à changer. Dans la plupart des cas, il suffit de retirer l’accessoire de l’unité principale à l’aide d’un appareil.

Le nouvel accessoire n’a plus qu’à s’enclencher en place. Cependant, faites attention au son de l’enclenchement de sorte que l’accessoire soit également solidement connecté à l’unité principale. Si les deux parties ne sont pas connectées, l’accessoire ne doit pas chauffer. Une fois que les attaches se sont encliquetées en place, elles doivent être solidement fixées et ne pas vaciller.

Vous devez vous assurer que vous pouvez régler la température vous-même. Les fers à friser ont généralement des températures entre 100 et 180 degrés. Si vos cheveux sont très sensibles, vous devriez absolument choisir une température basse.

Pour faciliter la manipulation, le fer à friser doit toujours avoir un joint à rotule sur le câble. Il est ainsi plus facile de travailler sur l’arrière de la tête sans avoir à la tordre.

Le fer à friser doit être choisi en fonction des souhaits des boucles. Des vagues généreuses sont tout aussi possibles avec cet appareil que des boucles de tire-bouchon. Pour les boucles à anneaux, vous devriez choisir un fer à friser de petit diamètre. Plus le diamètre du fer à friser est grand, plus vos boucles auront l’air grandes et plus naturelles. Lorsque vous retournez les boucles, les cheveux doivent toujours être secs afin qu’ils ne se dessèchent pas lorsqu’ils sont chauffés.

Les services peuvent varier d’un fabricant à l’autre. Particulièrement avec les différentes parties il peut y avoir des services très différents.

Avant de choisir un fer à friser, vous devriez vous renseigner sur les services offerts. Dans de nombreux cas, vous devez payer pour un service en dehors de la garantie.

Pour que le fer à friser conserve sa fonction pendant longtemps, vous devez toujours nettoyer les fers à friser. Les cosmétiques capillaires appliqués sur les cheveux avant d’utiliser le fer à friser peuvent entraîner une perte de fonction avec le temps.

De plus, les températures peuvent ne pas augmenter comme souhaité. Si vous utilisez un fer à friser à froid, essuyez simplement la tige chauffante avec un chiffon humide. Cependant, vous ne devez pas utiliser de produits de nettoyage pour éviter d’endommager la céramique ou d’autres revêtements.

De nombreux fers à friser ont été récompensés au fil des ans. Surtout si l’appareil est particulièrement doux pour les cheveux et a également des revêtements spéciaux, des prix sont généralement décernés. Si vous êtes à la recherche d’un fer à friser approprié, les prix peuvent vous aider à prendre votre décision.

Le fer à friser peut être acheté dans toutes les catégories de prix. C’est pourquoi il faut faire particulièrement attention à la qualité de l’appareil. Surtout si le fer à friser est utilisé très souvent, vous ne devriez pas économiser de l’argent au mauvais endroit. Le revêtement et les accessoires ont un effet sur le prix. Plus le revêtement est de qualité, plus le prix sera élevé. Si vous traitez souvent vos cheveux avec un fer à friser, vous devez garder à l’esprit qu’un mauvais enduit peut causer des pointes fourchues et des cheveux cassés.

Le fer à friser peut être utilisé aussi bien avec les cheveux longs que courts. Cependant, les résultats seront différents avec les cheveux courts qu’avec les cheveux longs. Vous devriez également maintenir dans l’esprit que les courbures coûtent toujours les cheveux une certaine longueur. Si vos cheveux sont déjà très courts, les boucles peuvent ne plus avoir l’effet désiré.

Si vous avez les cheveux fins et cassants, vous devriez utiliser un fer à friser à basse température. Si la température est trop élevée, vos cheveux risquent non seulement de devenir cassants, mais aussi de former des pointes fourchues.

Vous pouvez augmenter un peu la température du fer à friser pour que les cheveux fermes et lourds puissent également être mis en forme. C’est la seule façon d’obtenir de belles boucles.

Comme le fer à friser peut atteindre des températures bien supérieures à 200 degrés Celsius, des brûlures peuvent survenir s’il n’est pas utilisé correctement.

Il ne faut donc pas placer le fer à friser directement sur le cuir chevelu. Laisser une largeur d’environ un doigt entre la racine des cheveux et le fer à friser.

Soyez prudent lorsque vous manipulez le fer à friser. Vos doigts peuvent également être brûlés s’ils touchent les parties chauffées.

Le fer à friser ne doit être utilisé que sur cheveux secs. Si les cheveux sont encore humides, non seulement l’eau s’évapore, mais elle peut aussi endommager la structure des cheveux. Par conséquent, vous ne devez utiliser le fer à friser que si les cheveux ont déjà été séchés à l’air ou avec un sèche-cheveux.

Si le bigoudi est utilisé fréquemment, les cheveux doivent être soignés en plus. L’appareil met beaucoup de pression sur la structure des cheveux. Si le fer à friser n’est pas utilisé correctement mais fréquemment, les cheveux peuvent rapidement devenir cassants ou fourchus. Les cheveux sont généralement ternes et cassants.

Si vos cheveux sont très fins ou fragiles, n’utilisez pas de températures élevées. Ne laissez pas le fer à friser dans vos cheveux trop longtemps, car cela pourrait causer des dommages causés par la chaleur.

Quel prix moyen pour un fer à friser pas cher ?

Vous pouvez trouver un fer à friser pour moins de 30 euros dans le commerce.

Conclusion

Le fer à friser sert aussi bien aux hommes que aux femmes et leur aide à obtenir la coiffure qu’ils veulent.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire