Masseur de cou

En médecine, on parle d’un certain syndrome, en particulier le cou est affecté. Le syndrome cervical ou syndrome cou-épaule-bras sont des manifestations très fréquentes de douleurs cervicales.

Masseur de cou, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de masseurs de cou

Un masseur de cou, c’est quoi ?

Les plaintes peuvent facilement survenir, mais peuvent aussi se transformer en maladies réelles. Dans la plupart des cas, des zones telles que les épaules, la colonne cervicale, la base du dos ou le thorax sont touchées.

Ceux-ci sont tout simplement surchargés dans leur musculature locale et réagissent en émettant de la douleur.

Une mauvaise posture est également l’une des causes les plus fréquentes de problèmes de nuque, car les tissus mous sont affectés. Des malpositions surviennent, par exemple, lorsqu’on travaille à l’ordinateur ou lorsqu’on s’assoit fréquemment au bureau.

L’âge signifie également que la musculature et la colonne cervicale subissent un processus d’usure au fil du temps. Bien sûr, cela se produit non seulement dans la région du cou, mais aussi dans d’autres parties du corps, comme l’articulation du genou ou le disque intervertébral.

Une autre cause peut être l’inflammation directe, l’infestation tumorale, les maladies rhumatismales ou les maladies neurologiques comme la paralysie nerveuse. De même, des douleurs cervicales peuvent survenir à la suite d’accidents ou de blessures, par exemple des blessures à la nuque par coup de fouet cervical.

Mais ce n’est pas seulement à un âge avancé que ces symptômes augmentent. Les femmes en particulier sont confrontées à des douleurs dans la région du cou et présentent un taux plus élevé de personnes atteintes. La douleur s’étend alors du cou à l’épaule et provoque rarement une raideur complète du cou, mais se manifeste par une sensation de tension permanente dans la région du cou et des épaules.

L’ensemble de la zone est alors fortement sensibilisée ou s’accompagne d’un trouble sensoriel, par exemple dans les bras et les mains. La médecine parle alors d’un syndrome cervico-brachial. Un autre est le syndrome cervicocéphalique.

En plus des douleurs cervicales, des maux de tête sévères et des bourdonnements d’oreilles surviennent également. Même s’il n’y a pas de douleur dans le cou, mais que la tête est constamment tendue et qu’il y a même des étourdissements et des troubles visuels, la cause peut se trouver dans le cou. Cela peut également être causé par des situations de stress psychologique ou même de dépression grave.

Si les muscles de la nuque sont surchargés et que la douleur est due à une tension musculaire, les symptômes sont généralement limités et disparaissent à nouveau, par exemple par un massage.

Différents appareils de massage du cou sont utilisés à cet effet, qui sont appliqués directement sur la zone à problème afin de détendre à nouveau les muscles et d’éliminer ainsi la douleur. C’est surtout le durcissement musculaire qui peut être desserré rapidement de cette façon.

Le tissu entier est relâché et la circulation sanguine est stimulée. Les appareils fonctionnent avec différentes méthodes, par vibration, par rayonnement thermique, par rotation des billes ou par simple tapotement. Les formes connues de massage sont simulées.

Bien choisir son masseur de cou

Les appareils de massage du cou servent pour l’instant de traitement préventif. Si la douleur est déjà chronique ou si elle s’accompagne de symptômes, il faut toujours consulter un médecin qui peut non seulement recommander un traitement supplémentaire, mais aussi identifier et combattre les causes.

En plus de l’effet antidouleur, l’appareil de massage de la nuque sert également d’appareil de relaxation simple et est un excellent appareil de bien-être. Elle peut avoir un effet particulièrement préventif et prévenir le développement de la douleur.

Les appareils de massage du cou sont disponibles en deux formes d’application, qui constituent la construction des appareils. Certains sont utilisés pour les massages en position debout ou assise, d’autres ne conviennent que pour s’allonger. Dans le cas des appareils de massage utilisés en position assise, un modèle en U est placé autour du cou et peut agir directement sur les différentes zones.

Le cou est ensuite traité par pression, chaleur, rotation, infrarouge et autres méthodes similaires. Il y a aussi des coussins avec des boucles qui sont placés autour de la chaise. L’ensemble du corps s’appuie ensuite sur cet appareil de massage afin de masser les différentes zones.

L’autre application est un coussin de massage du cou, qui s’utilise en position allongée et s’étend généralement du cou sur tout le dos et peut être appliqué.

Le massage crée une connexion énergétique qui est déclenchée par la pression des doigts et influence l’énergie dans le corps ou dissout les perturbations.

Cette forme de massage est utilisée en particulier pour la relaxation et est donc aussi fréquemment utilisée dans le secteur du bien-être. D’autre part, il y a aussi de plus en plus d’offres dans le domaine des soins médicaux, où le Shiatsu sert ensuite aux soins de santé.

Le massage original se déroule généralement, selon la tradition, sur un tapis ou un futon. Alternativement il y a aussi des divans de massage ou des chaises de massage. Le masseur utilise les mains et les bras, ainsi que les doigts, les paumes et les coudes.

Parfois, même les genoux sont utilisés pour créer un massage doux et très rythmé qui s’effectue par des étirements et des rotations. Comme le poids du masseur joue également un rôle dans le massage, les appareils de massage du cou imitent le shiatsu, par exemple par rotation et pression.

Ces masseurs de cou sont également un peu plus lourds, donc le poids est une autre fonction. Comme pour de nombreuses formes classiques de massage orientales, l’unité du corps, de l’âme et de l’esprit est un facteur important dans le traitement. Le massage est donc en même temps un exercice de nettoyage.

Le massage du cou est l’une des formes classiques de massage corporel partiel et peut être effectué avec la main, un appareil de massage du cou ou un coussin de massage. Le pouvoir de pétrissage et l’exercice de la pression provoquent un relâchement des zones et favorisent la circulation sanguine. La douleur est alors soulagée.

Les appareils de massage du cou diffèrent en intensité et en vitesse. Les deux conditions peuvent être réglées sur les appareils. De nombreux modèles sont équipés de fonctions infrarouges ou thermiques similaires qui détendent davantage le cou et les épaules.

Les effets positifs des appareils de massage de la nuque ont pu être prouvés à de nombreuses reprises, de sorte que l’appareil permet une meilleure circulation sanguine, un soulagement de la douleur avec une utilisation ciblée, la relaxation par un relâchement des tissus et un traitement thermique supplémentaire.

Le massage aide également à prévenir le durcissement des nouveaux muscles ou l’inconfort général. C’est le massage régulier qui prévient l’usure excessivement rapide des muscles et des tissus, renforce le corps et le rend moins sensible aux autres blessures. La sensation de bien-être est un effet supplémentaire qui peut être augmenté.

Le masseur de cou est disponible en différentes versions et de différents fabricants. Il est important de s’assurer que le massage appliqué correspond aux conditions et, si désiré, permet un massage en profondeur.

Toute personne qui se concentre davantage sur la relaxation et le bien-être a besoin d’un modèle différent de celui d’une personne qui veut traiter la tension et la douleur existantes. Un massage régulier est également important pour lutter contre les douleurs cervicales, de sorte que l’appareil acheté est fréquemment utilisé et doit donc avoir les caractéristiques de qualité appropriées.

Les performances des appareils de massage doivent être élevées en conséquence. Les appareils qui, à eux seuls, produisent une faible rotation ou génèrent à peine de la chaleur ne sont pas adaptés au traitement direct.
Comme son nom l’indique, un masseur de cou est principalement conçu pour masser le cou et les épaules. Cependant, notre évaluation des évaluations des clients d’Amazon montre que beaucoup d’entre eux utilisent également un masseur pour la nuque pour masser d’autres parties du corps. Le fabricant Naipo, a déjà reçu environ 1000 commentaires de clients, dont beaucoup utilisent également le masseur de cou pour les bras, les cuisses et le bas du dos. Ceci est également expressément recommandé pour l’appareil de massage du cou Naipo avec fonction chauffante et massage Shiatsu. Les nombreux clients se montrent avec une moyenne de 4,5 étoiles très satisfaits de l’appareil, soulignant surtout qu’il est silencieux.

Aussi avec l’appareil de massage de cou Donnerberg « l’original » on trouve la référence avec le manuel d’instruction qu’avec lui aussi les jambes et le bas du dos peuvent être massés. Pour ce faire, il vous suffit de placer le masseur pour le cou sur les parties correspondantes de votre corps.

Le masseur pour le cou Beurer MG 150 fonctionne sans chaleur, mais a six modes de massage différents. Le massage ici est plutôt tapotant, tandis que le massage de Donnerberg est circulaire. Le fabricant ne le recommande que pour le cou et les épaules, mais de nombreux acheteurs permettent également à l’appareil de glisser sur tout le dos ou de le fixer pour un massage du bas du dos. Pour cela, ils choisissent généralement un pas plus fort que dans la zone des épaules.

Avec l’appareil de massage cervical RelaxxNow 4D, le fabricant promet cependant un « appareil de massage corporel complet » qui peut même être utilisé sur l’abdomen et devrait aider contre les problèmes digestifs. Cependant, cela n’a pas encore été décrit par un client ou testé lors d’un test pratique externe. Le modèle RelaxxNow RXM500 devrait offrir encore plus d’adhérence avec des éditions spéciales.

Une approche légèrement différente est proposée par le masseur de nuque MaxKare, qui n’est pas conçu comme une oreillette semi-circulaire, mais comme un petit oreiller, semblable à un appui-tête pour un siège de voiture. Mais le coussin de massage MaxKare doit aussi convenir à l’ensemble du corps, surtout si vous avez mal aux muscles. Pour ce faire, il suffit de placer le coussin pour le cou sur les muscles tendus, ce qui devrait également fonctionner sur l’estomac et les mollets.

Quel prix moyen pour un masseur de cou pas cher ?

Il est conseillé d’investir dans un bon modèle pour que vous soyez entièrement satisfait. Vous pouvez en trouver des pas chers pour une cinquantaine d’euros.

Conclusion

Un appareil de massage du cou peut non seulement masser le cou, mais toutes les zones du corps et les acheteurs ont également fait de bonnes expériences avec lui et la plupart des fabricants le louent aussi extra pour les autres parties du corps.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire