Les meilleurs Steppers – comparatif

Les meilleurs Steppers – comparatif
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Vous allez pouvoir trouver sur cette page les meilleurs steppers qui vous permettront d’avoir les meilleurs résultats en terme de musculation.

Stepper, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de steppers

Un stepper, c’est quoi ?

Dans le jardin ou sur le balcon, devant la télévision ou en cuisine – le Stepper est l’appareil de fitness idéal pour les situations intermédiaires et presque partout. Sans dépenser beaucoup d’argent et d’efforts, vous pouvez faire quelque chose pour votre forme physique et rester en bonne santé.

Le simulateur d’escalier imite essentiellement la montée d’escalier. L’appareil n’est pas adapté pour les sportifs professionnels, mais pour les personnes qui s’assoient principalement au travail et veulent se déplacer entre les deux, ce home trainer est un bon choix. L’entraînement sur le simulateur d’escalier est épuisant, l’utilisateur doit donc avoir une endurance de base.

Bien choisir son stepper

Les Mini Steppers sont de petits appareils de fitness, qui consistent dans leur forme de base de deux pédales avec amortisseurs hydrauliques. L’amortisseur hydraulique est réglable manuellement et fournit une résistance lors du pédalage.

Les modèles supérieurs se passent des amortisseurs hydrauliques et travaillent avec un frein à courants de Foucault, qui génère la résistance par un champ magnétique électrique. Le frein à courants de Foucault permet une séquence de mouvements plus fluide. Cependant, ces modèles sont si chers que vous pouvez acheter pour votre maison des appareils de conditionnement physique tels qu’un crosstrainer, un tapis roulant ou une rameuse qui sont plus efficaces. Nous déconseillons donc l’achat d’un simulateur d’escalier avec frein à courants de Foucault. Les simulateurs hydrauliques et les simulateurs d’escalier à courants de Foucault constituent de toute façon un complément à la formation continue.
Avant de commencer la formation, un examen médical est recommandé (voir encadré). Il est important que vous augmentiez vos unités d’entraînement pas à pas et que vous ne vous surchargiez pas la première fois.

Les muscles cibles pour tous les steppers sont les cuisses, les mollets et les muscles de la hanche qui sont entraînés par la résistance. Un test d’escalier a montré qu’il existe différents modèles dans la catégorie des simulateurs d’escalier. Certains modèles, les “pull-wire steppers”, ont des ligaments élastiques supplémentaires qui entraînent en même temps les muscles des bras et des jambes. Une autre possibilité est le Twiststepper ou Swingstepper. Au mouvement typique de montée et de descente, le simulateur d’escalier pivote vers l’extérieur. Il ne s’agit pas seulement de l’entraînement des hanches et du dos, mais aussi de l’entraînement de votre coordination et de votre capacité d’équilibre. La plupart des groupes musculaires sont entraînés sur le Twist-Stepper.

Le marchepied latéral ou le marchepied d’équilibre a une structure différente. Le marchepied dispose d’un dispositif entre les deux pédales sur lequel se trouve l’ordinateur de bord. Le choix du type est une question de goût. D’ailleurs, un effet secondaire agréable du simulateur d’escalier est le resserrement du tissu, qui empêche par exemple la cellulite. Certains athlètes utilisent le simulateur d’escalier pour s’échauffer, puis pour faire du jogging, du vélo ou s’entraîner sur d’autres vélos d’exercice.

Les muscles abdominaux ne sont pas entraînés, pas plus que les simulateurs d’escalier ne sont adaptés à l’entraînement d’endurance. Il ne convient que dans une mesure limitée pour l’entraînement du dos. Si vous souhaitez entraîner vos abdominaux, vos jambes, vos fesses et votre endurance à la maison, des appareils cardio tels que le crosstrainer sont recommandés. Cependant, ils sont beaucoup plus coûteux. Pour économiser de l’argent, vous pouvez également acheter un entraîneur abdominal en plus du simulateur d’escalier pour entraîner correctement votre dos et les muscles abdominaux. Pour l’entraînement d’endurance, vous devriez acheter un tapis roulant ou un vélo ergomètre. Les muscles de la poitrine et des bras sont entraînés principalement par un rameur. Si ces machines sont trop chères pour vous ou si vous voulez plus de variété, vous pouvez aussi vous inscrire dans un gymnase. Vous pouvez aussi utiliser un appareil abdo chez vous.

Tout d’abord : Si vous souffrez d’embonpoint, il n’est pas conseillé de vous entraîner sur le simulateur d’escalier. Les articulations du genou risquent d’être soumises à trop de stress et de douleurs au niveau du genou. Le simulateur d’escalier n’est également adapté que dans une mesure limitée à la perte de poids. Bien sûr, les calories sont brûlées d’une manière ou d’une autre lors de chaque activité sportive. Le simulateur d’escalier entraîne principalement les fesses et les muscles des jambes.

Sur d’autres appareils d’entraînement à domicile – comme le crosstrainer ou l’ergomètre de vélo – beaucoup plus de calories sont brûlées, donc ces appareils sont mieux adaptés pour perdre du poids. Cependant, si vous voulez perdre du poids avec un simulateur d’escalier, vous devriez choisir un simulateur d’escalier latéral ou rotatif et non un mini simulateur d’escalier. Les mouvements latéraux augmentent considérablement la consommation de calories.

Si vous voulez entraîner en particulier les jambes et les fesses des “zones à problèmes”, le simulateur d’escalier est également très approprié, car il développe rapidement et spécifiquement les muscles dans ces zones. Afin d’entraîner les fesses des jambes abdominales, vous devriez également acheter un appareil de fitness avec un muscle cible abdominal – tel que l’entraîneur abdominal.

L’entraînement par intervalles implique une alternance constante de phases de stress et de récupération, c’est donc aussi un type d’entraînement d’endurance. L’entraînement à intervalles intensifs augmente l’efficacité et donc la combustion des calories et des graisses. De plus, vous entraînez votre endurance avec lui.

L’entraînement par intervalles est normalement utilisé pour les sports tels que la course à pied, le vélo, la natation et la marche. Vous pouvez également l’utiliser à la maison ou dans le gymnase sur des appareils de conditionnement physique, par exemple sur un tapis roulant, un crosstrainer ou une machine à ramer. Le simulateur d’escalier peut également être intégré efficacement dans un tel entraînement. Ainsi, le simulateur d’escalier aide aussi à brûler les graisses.

L’entraînement par intervalles doit être coordonné avec votre condition physique personnelle. Si, par exemple, vous souffrez d’une surcharge pondérale importante, il est conseillé de commencer par des sports articulés tels que la natation ou le cyclisme. Même si vous avez des problèmes aux genoux, par exemple, vous devriez vous abstenir de courir.

Les simulateurs d’escalier sont principalement adaptés à la construction musculaire et ne sont pas destinés à l’entraînement d’endurance. La séquence des mouvements est orientée vers la montée des escaliers, mais l’effet d’un crosstrainer, qui imite des séquences de mouvements totalement naturelles, est bien meilleur.

De plus, le mode d’action est plus doux : les personnes qui ont utilisé des steppers pour l’entraînement d’endurance pendant de nombreuses années ont eu des problèmes de disques intervertébraux. C’est pourquoi l’entraînement du dos sur le simulateur d’escalier n’est efficace que lorsqu’il est court. Sinon, il endommage plus qu’il n’en profite. Le simulateur d’escalier ne doit pas être utilisé pour les problèmes de genoux.

Un critère important est, comme toujours, les matériaux et le design. Vous ne voulez pas que le simulateur d’escalier soit cassé après seulement un an. Afin de ne pas trop solliciter votre simulateur d’escalier, vous devez faire attention au poids corporel maximal en kilogrammes pour lequel le simulateur d’escalier est conçu. De plus, les simulateurs d’escalier ne devraient généralement pas être entraînés pendant plus de 30 minutes, sinon ils deviennent trop chauds et se brisent.

Pour les personnes qui veulent s’entraîner plus longtemps, le simulateur d’escalier ne convient qu’en combinaison avec un autre simulateur d’entraînement à domicile. Les marches sont assez durables avec le bon traitement. Si vous en avez la possibilité, vous devriez essayer le simulateur d’escalier avant d’acheter. Le plus important est que la séquence de mouvement soit fluide et que l’appareil ait une base solide. Si votre simulateur d’escalier est équipé d’un écran, il doit bien sûr être facile à voir pendant l’entraînement.

Affichage de la distance : L’affichage de la distance suggère que vous montez réellement des escaliers en indiquant la distance en mètres. Vous pouvez utiliser ces informations pour suivre vos propres performances.

Podomètre : Comme son nom l’indique, le podomètre indique les mesures que vous avez prises. Tout comme l’afficheur de distance, il peut également être utilisé pour la surveillance des performances.

Compteur de vitesse : Surtout si vous utilisez le simulateur d’escalier en remplacement ou comme échauffement pour faire du jogging ou du vélo, ce supplément est utile. Les jours de pluie ou en hiver, vous pouvez toujours vous entraîner, contrôler et augmenter votre vitesse.

Affichage de la fréquence cardiaque : Si vous utilisez le simulateur d’escalier pour des raisons de santé, cet affichage est un complément utile.

Compteur de calories : Certains modèles ont un compteur de calories. Malheureusement, les ordinateurs d’entraînement eux-mêmes ne peuvent donner des estimations que lorsqu’il s’agit de la consommation calorique. Les facteurs individuels ne sont pas pris en compte. Votre poids et votre sexe déterminent la consommation calorique, mais aussi votre alimentation détermine combien de calories vous pouvez consommer.

Moniteur de fréquence cardiaque : Le moniteur de fréquence cardiaque affiche votre fréquence cardiaque. Cependant, si vous êtes intégré dans le simulateur d’escalier, ceux-ci sont généralement assez imprécis. Un cardiofréquencemètre avec sangle thoracique vous donnera des résultats plus précis.

Affichage de l’heure d’entraînement : L’affichage d’entraînement mesure le temps que vous passez à faire de l’exercice. Il s’agit d’une fonction pratique pour l’entraînement par intervalles, par exemple.

Quel prix moyen pour un stepper pas cher ?

Il est possible de trouver sur Internet un stepper pas cher et de bonne qualité pour 50 euros.

Conclusion

Le stepper est donc un excellent objet qui va vous permettre de bien muscler vos jambes. Avec ce comparatif, vous savez maintenant lequel choisir.

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