Brosse à dent électrique, bien choisir pour une bonne hygiène dentaire

Un guide d’achat concernant la brosse à dent électrique peut paraître inutile, pourtant beaucoup de personnes ne savent pas comment faire leur choix. Tout est présenté et expliqué dans ce guide.

Brosse à dent électrique, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de brosses à dent électrique

Une brosse à dent électrique, c’est quoi ?

Le titre peut faire sourire mais il est tout de même indispensable de proposer un petit rappel sur ce qu’est la brosse à dent électrique. C’est un objet qui permet de laver les dents en profondeur et avec une grande efficacité. Bref, c’est un véritable plus pour l’hygiène dentaire, qui est très importante pour éviter d’avoir des soucis aux dents qui pourraient coûter chers en frais de dentiste.

Dans l’ensemble, cela signifie que la version moderne de la génération des brosses à dents est beaucoup plus puissante que la version électrique. Une fois le test comparatif effectué, il est déjà évident après quelques semaines que la brosse à dents électrique peut faire beaucoup plus : La décoloration est enlevée, la surface des dents est simplement plus lisse, et même les espaces interdentaires sont libérés des dépôts, de sorte que les dents paraissent plus propres et plus soignées dans l’ensemble.

Et non seulement cela, mais la brosse à dents électrique peut faire encore plus. La recherche scientifique a montré à maintes reprises que les brosses à dents électriques peuvent même être utilisées pour rincer les poches gingivales et éliminer les impuretés et les éventuels germes. En général, il s’agit d’un aspect décisif pour le consommateur averti.

Si, par exemple, les gencives se rétractent avec le temps en raison d’une mauvaise méthode de brossage des dents, alors la brosse à dents électrique est une aide précieuse pour garder cette pièce sensible propre à long terme et par conséquent pour protéger le col des dents sensibles. Les dentistes recommandent également l’utilisation de la brosse à dents électrique pour les patients parodontaux ou pour les personnes qui ont des implants. Le jet dentaire est également une bonne solution.

Bien choisir sa brosse à dent électrique

Il y a deux grands critères à connaitre pour bien choisir son modèle. Tout d’abord, les performances. Certaines brosses à dent électriques proposent des façons plus performantes que d’autres pour nettoyer les dents, et c’est justement ces modèles qu’il faut privilégier. Car les modèles simples permettent uniquement de gagner du temps par rapport à une brosse manuelle et l’investissement ne vaut pas le coup. En revanche, certaines brosses à dents électriques permettent de nettoyer chaque partie de la dent ce qui est une excellente chose.

L’autre critère est l’autonomie. Certaines brosses ont une autonomie de quelques minutes alors que les modèles haut de gamme peuvent être utilisés plusieurs heures sans avoir besoin d’être rechargés. Et si vous partez souvent en déplacements ou en voyages, un modèle avec une grande autonomie peut être intéressant.

La brosse à dents électrique est de plus en plus appréciée et choisi sur le marché des brosses à dents. Cependant, leur choix ne se fait pas à la légère puisqu’elle a de nombreuses formes et caractéristiques disponibles. Pour mieux vous aider, nous allons essayer de voir les différents types de brosse a dents electrique et les différents conseils à suivre pour leur choix.

Les modèles mises sur le marché ont de nombreux caractéristiques comme l’existence des plusieurs modes de brossage. Ces modes sont généralement spécialisés et faits spécialement pour les dents sensibles. Ce qui donne de l’avantage en termes de blanchiment des dents. Aussi, c’est un moyen efficace pour le massage des gencives. Certaines modèles sont aussi en possession des capteurs de pression qui avertissent leur utilisateur dans le cas où le brossage est plus brutal ou excessif. Les minuteurs et les aide-mémoire numériques ne sont pas non plus en reste. Ils aident au contrôle de la durée du brossage et rappelle en ce qui concerne le remplacement de la brossette. Certaines modèles sont aussi munies de la technologie oscillo-rotative ou sonique. Et enfin, il y a les brosses qui ont une compatibilité pour plusieurs brossettes pour avoir un large choix au niveau de la configuration de poils.

Pour bien choisir sa brosse à dents électrique, les conseils suivants pourront vous aider beaucoup. Il est vrai que la brosse a dents electrique est largement plus chère que les autres types de brosses à dents puisque son prix peut démarrer à 25 euros. Ce type de modèle est largement avantageux que celle avec des piles à jeter. C’est aussi une brosse à dent écologique qui ne crée pas de déchets supplémentaires comme les piles. Un brossage excellent est assuré par des brosses à dents à mouvements rotatifs et doux. Le modèle idéal est donc une brosse à bonne tête qui a une petite tête ronde. Ce type de brosse vous permettra de bien nettoyer les endroits plus difficiles d’accès. Aussi, les poils synthétiques sont conseillés et optez pour la classe de dureté souple. Il y a certaines modèles qui sont bruyants. Cela dérange les autres mais la personne l’utilisant aussi. Avant de faire votre choix, il est conseillé de tester la brosse et d’écouter les bruits et les vibrations que celle-ci génère.

Il est vrai que les modèles sont plus efficaces que les brosses à dents ordinaires. Au niveau du prix, elles sont aussi plus chères. Lorsque vous calculez votre budget, n’oubliez surtout pas d’insérer le coût des brossettes de rechange. Ce coût varie généralement de 4 à 16 euros. Notons qu’une brossette doit être remplacée une fois tous les trois mois. Si vous êtes plutôt exigeant, il y a des modèles munies d’un antidérapant sur le manche. Il vous aider à bien maintenir votre brosse même si vous avez les mains mouillées. Aussi, il y a une autre fonction qui est le petit bouton marche-arrêt, très facile à manipuler.

Comme toute chose, la brosse a dent electrique a besoin d’un bon entretien. Elle doit être bien rincée après chaque usage. Aussi, les résidus de dentifrices restants devraient être enlevés. Tout comme les brosses à dents ordinaires, la brosse doit être remplacée au moins tous les 3 mois. A ce moment, les poils commencent à se mettre en éventail. Il est important de noter que la durée moyenne d’un brossage est de 2 minutes sur une base de deux lavages par jour. Un jet dentaire est aussi un bon appareil pour prendre soin de vos dents.

Si il y a bien une marque qui se distingue des autres dans le monde de la brosse électrique, c’est bien Braun. Il s’agit d’une marque connue dans le monde entier pour la qualité des produits qu’elle propose. Et si il y a bien un domaine dans lequel où elle excelle, c’est bien la dentition. La marque allemande propose également des produits dans d’autres domaines comme le rasage ou encore l’épilation. Une brosse à dents électrique braun se veut très efficace en proposant de nombreuses innovations technologiques. Par exemple, les brosses à dents électriques de cette marque ont pour l’avantage d’avoir une vitesse de rotation parfaitement adaptée à la dentition, ce qui fait que les dents sont non seulement bien nettoyées mais en plus sans causer de dégâts sur l’email.

Les dentistes et autres professionnels des dents recommandent la marque Braun à leurs patients. Certes, les produits de cette marque sont un peu plus chers que d’autres marques mais cela s’explique par l’excellente qualité de ces derniers. L’autre marque qui est en concurrence directe avec Braun est Oral B qui propose également de très bonnes brosses à dents.

Oral B Pro 2500

L’Oral-B Pro 2500 comprend une pièce à main rechargeable, une station de charge, une brosse CrossAction et un étui de transport. L’étui de voyage robuste et pratique garde votre brosse à dents électrique propre et hygiéniquement emballée lorsque vous êtes en vacances bien méritées ou en vol. La pièce à main rechargeable est équipée d’une pile NI/MH. Après une charge complète, la batterie durera jusqu’à sept jours.

Le Oral-B Pro 2500 de Braun offre deux modes de nettoyage différents pour répondre à vos besoins individuels. Ceci ne nettoie pas seulement vos dents de manière professionnelle, mais aussi masse et stimule vos gencives en douceur. De plus, il est équipé d’un contrôle visuel de la pression, ce qui évite une pression excessive pendant le brossage.

L’Oral-B Pro 2500 de Braun est équipé de la tête de brosse éprouvée Pro 2000 CrossAction. Cette tête de brosse, avec des poils inclinés disposés à un angle de 18 degrés, a été développée sur le modèle de l’équipement de nettoyage professionnel et, avec la petite tête de brosse, permet à chaque dent d’être individuellement fermée pendant le nettoyage. Les poils disposés en diagonale pénètrent également profondément dans les espaces interdentaires et éliminent sans effort 100 % plus de plaque dentaire que les brosses à dents manuelles conventionnelles.

La tête de brosse CrossAction possède des poils indicateurs spéciaux. Ceux-ci s’estompent avec le temps, indiquant quand ils se sont fanés au centre que la brosse devrait être remplacée. Les dentistes recommandent de remplacer les brosses tous les trois mois pour assurer un nettoyage optimal. Les soies indicatrices spéciales et éprouvées rappellent automatiquement à l’utilisateur quand il est temps de remplacer la brosse. Oublier de changer la tête de brosse est donc largement impossible et les performances de nettoyage optimales sont maintenues.

Bien entendu, l’Oral-B PRO 2500 peut être combiné avec toutes les brosses Oral-B sauf la Pulsonic. Braun Oral-B propose une large gamme de têtes de brossage qui s’adaptent à vos besoins individuels. Vous n’avez donc pas à renoncer à vos accessoires de brossage habituels et à vos préférences individuelles, même avec l’Oral-B PRO 2500.

L’Oral B 2500 de Braun séduit également par sa technologie de nettoyage 3D. L’Oral-B Pro 2500 de Braun nettoie vos dents avec des mouvements pulsatoires et des rotations simultanées jusqu’à 48000 fois par minute (contre 600 fois avec une brosse à dents manuelle classique). Cette efficacité est imbattable par rapport à une brosse à dents manuelle conventionnelle. Vous pouvez clairement sentir la propreté de vos dents après le brossage, et votre environnement admirera également les dents propres et blanches.

L’Oral-B Pro 2500 dispose d’un mode de nettoyage standard pour une utilisation quotidienne avec deux minutes de brossage. Ce temps de nettoyage, recommandé par les dentistes, est indiqué par la minuterie de deux minutes. A la fin du temps de nettoyage, l’utilisateur est clairement indiqué que le temps de nettoyage recommandé de deux minutes est écoulé.

Il est ainsi facile de respecter exactement le temps de brossage recommandé chaque fois que vous vous brossez les dents et d’assurer un nettoyage professionnel et efficace, facile et sans aucun problème. Le mode de nettoyage standard est efficacement supporté par le contrôle visuel de la pression. Ceci permet d’éviter que les gencives ne se blessent en appuyant accidentellement trop fort sur la brosse à dents. Le contrôle visuel de pression s’allume lorsque la pression est trop élevée.

En plus du mode de nettoyage standard, l’Oral-B Pro 2500 de Braun dispose également du mode de protection des gencives. Ce mode masse et stimule les gencives et favorise la circulation sanguine. Des gencives fortes et saines sont une condition préalable pour des dents saines.

Les maladies des gencives, connues sous le nom de maladies parodontales, entraînent une perte de gencives. Cette balançoire gingivale expose le col des dents sensibles et offre une nouvelle surface pour attaquer les caries. Des gencives saines préviennent ce problème et protègent vos dents et un sourire sain.

La couleur de la pièce à main est frappante et attire l’attention dans chaque salle de bains. Le noir inhabituel se détache immédiatement et offre un changement bienvenu par rapport aux modèles précédents de la série Oral-B de Braun et des autres produits concurrents sur le marché. Le contraste avec l’ameublement majoritairement blanc de presque toutes les salles de bains conventionnelles est un régal pour tous les yeux.

Quel prix moyen pour une brosse à dent électrique pas cher ?

Il est tout à fait possible de trouver une brosse à dent électrique pas cher et aux alentours des 50 euros mais les fonctionnalités et l’autonomie offertes seront limitées. Il faut compter plutôt dans les 100 euros pour avoir un modèle performant.

Conclusion

En conclusion bien choisir sa brosse à dent électrique est très important car c’est votre hygiène dentaire qui en dépend. N’hésitez donc pas à mettre un peu plus pour avoir un bon modèle et avoir les dents bien nettoyées.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire