Lisseur à vapeur et steampod : le guide ultime

Ce guide d’achat va vous apprendre à bien choisir un lisseur à cheveux. N’hésitez pas à bien tout lire pour bien choir votre modèle de steampod.

Lisseur à vapeur, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de lisseurs à vapeur

Un lisseur à vapeur, c’est quoi ?

Un lisseur à vapeur est un objet du quotidien qui est de plus en plus présent, il faut dire que c’est un appareil très utile qui permet de lisser les cheveux de manière optimale. Il est également appelé steampod et il est aussi bien utilisé par les particuliers que par les professionnels de la coiffure. Ainsi, le steampod remplace de plus en plus le bon vieux fer à lisser. Mais comme vous vous en doutez, il existe de nombreux modèles de lisseur à vapeur et il va falloir bien attention à bien faire votre choix si vous voulez ne pas vous tromper et trouver un modèle vous correspondant totalement.

Une enquête menée par Voici en 2018 a montré que 74% des personnes interrogées préfèrent des vêtements sans plis. Faites-vous aussi partie de ce groupe ?

Contrairement à un fer à repasser ou à un fer à repasser à vapeur ou à une station de repassage à vapeur, un fer à repasser à vapeur ne nécessite pas de planche à repasser et est prêt à l’emploi sans effort.

Vous pouvez également utiliser un fer à repasser à vapeur pour rafraîchir vos vêtements et les désinfecter à la vapeur chaude. Mais un lisseur à vapeur ne convient pas seulement à la maison :

Un fer à vapeur compacte dans vos bagages est indispensable, surtout pour les voyageurs d’affaires. Vous pouvez utiliser un lisseur à vapeur pour enlever les rides disgracieuses des chemises ou chemisiers qui se sont plissés dans votre valise avant votre prochain rendez-vous d’affaires.

Les fers à vapeur diffèrent par leur puissance et la capacité du réservoir d’eau. Le matériau de la semelle et la durée de fonctionnement maximale déterminent également la qualité d’un lisseur à vapeur.

Dans nos conseils d’achat, vous découvrirez ce qu’il faut surveiller lors de l’achat d’un lisseur à vapeur.

Bien choisir son lisseur à vapeur

Vous allez pouvoir trouver de nombreux lisseurs à vapeur, que ce soit en boutiques ou sur internet. Mais comment choisir son lisseur à vapeur dans les meilleures conditions ? Et bien sachez que certains modèles proposent un meilleur lissage que d’autres, cela est dû à la température et à la technologie utilisée par le lisseur à vapeur. En fonction du lissage que vous voulez mais aussi en fonction de vos cheveux, il vous faudra choisir un modèle plutôt qu’un autre.

La plupart des lisseurs à vapeur textiles sont appliqués verticalement. Vous pouvez donc vous passer d’une planche à repasser et vous n’avez plus qu’à accrocher les vêtements.

Certaines machines sont livrées avec un porte-manteau. Un lisseur à vapeur est idéale pour les chemises, mais peut aussi être utilisée pour les pantalons ou les pull-overs.

Certains lisseurs à vapeur peuvent être utilisées horizontalement. Pour ce faire, étalez le vêtement à lisser sur une table et faites cuire à la vapeur les zones froissées avec votre lisseur à vapeur. Vous pouvez donc repasser avec votre appareil.

Le fer à repasser automatique à vapeur ou le lisseur à vapeur est un appareil fréquemment utilisé par les couturiers et les créateurs de mode professionnels. Il s’agit d’un appareil pour le séchage et le repassage rapide de vos vêtements. La machine a un corps de ballon qui est modelé sur l’anatomie humaine et sur lequel vous tirez vos vêtements. Le ballon gonfle et remplit vos vêtements pour qu’ils soient légèrement étirés. La machine à lisser automatique est ensuite chauffée pour que vos vêtements soient uniformément séchés et repassés.

Ainsi, il existe de nombreux critères que vous devez prendre en compte pour choisir un fer à lisser vapeur. Le premier critère vous concerne directement, il s’agit de votre type de cheveux. Car en effet, si vous avez les cheveux fins ou épais, longs ou courts, il ne faudra pas choisir le même type de lisseur. Certains lisseurs sont en effet adaptés à des chevelures et pas d’autres. Ce que vous devez aussi prendre en compte, ce sont les matériaux que constituent le fer à friser. Certains sont en céramiques alors que d’autres sont en métal. Et il existe notamment plusieurs types de céramiques. Il y a la céramique blanche, noire et jaune. Chacun de ces types disposent d’avantages et d’inconvénients. Il y a même aussi des lisseurs qui utilisent le titane. Un autre critère pour choisir votre lisseur est la taille des plaques. Plus vos cheveux sont longs, plus il vous faudra prendre un lisseur avec des plaques larges. Enfin, il y a la technologie du fer à lisser à proprement parlé. Certains utiliser en effet la vapeur pour lisser, d’autres la technologie ionique. La technologie vapeur est plus récente et à notre sens plus intéressante par rapport aux résultats qu’elle procure.

Un bon lisseur à vapeur est livrée avec des accessoires supplémentaires et souvent avec des accessoires spéciaux ou des gants de protection. Des attaches spéciales peuvent par exemple être optimisées pour les tissus particulièrement épais, tandis que des gants de protection empêchent les brûlures.

La vapeur d’un bon lisseur à vapeur pénètre profondément dans les tissus, de sorte que les plis restent à distance pendant longtemps après l’application de la vapeur. Sur les modèles de qualité inférieure, cela ne se produit que superficiellement et les plis reviennent quelques minutes après le traitement ou ne disparaissent pas du tout.

Si vous achetez votre lisseur à vapeur à un petit prix, vous ne devriez pas vous attendre à de trop bons résultats. Les modèles pour débutants particulièrement bon marché éliminent souvent les plis seulement superficiellement. Avec un produit bon marché, vos vêtements ne resteront lisses que peu de temps.

Quel prix moyen pour un lisseur à vapeur pas cher ?

Il faut utiliser deux types de steampod. Ceux qui sont grands publics et ceux qui sont professionnels. Les modèles professionnels ont tendance à avoir une meilleure efficacité et à durer plus longtemps mais ont comme inconvénient d’être plus onéreux. Il faut compter en moyenne 150 euros pour un modèle de bonne qualité et grand public et pas moins de 250 euros pour un modèle professionnel.

Conclusion

En conclusion, le lisseur à vapeur, ou steampod, permet d’avoir un gain de temps non négligeable et permet également d’apporter un soin supplémentaire à ses cheveux. Si vous avez de longs cheveux, il serait dommage de vous en priver.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire