Sèche ongles

Beaucoup de femmes appliquent du vernis à ongles régulièrement. Mais tout le monde ne veut pas dépenser beaucoup d’argent dans un studio d’ongles professionnel pour cela.

Sèche ongles, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de sèche ongles

Un sèche ongles, c’est quoi ?

Entre-temps, l’équipement local est également disponible pour une utilisation à domicile. L’une des aides les plus importantes est un sèche-ongles.

Ces appareils se composent d’un boîtier en plastique avec une ouverture frontale. La main peut y être placée confortablement.

Avec la plupart des sèche-ongles, vous pouvez également sécher vos pieds. Tout ce que vous avez à faire est d’enlever la plaque de base, car les pieds sont plus hauts que les mains.

La plupart des appareils utilisent des lampes UV spéciales pour le séchage. En général, il faut faire la distinction entre les sécheurs UV traditionnels et les modèles LED.

Les lampes UV peuvent sécher considérablement plus de vernis à ongles et de gels que les lampes LED. D’autre part, les LEDs sont nettement plus rapides et plus économes en énergie.

La seule chose qui compte vraiment, c’est la peinture que vous utilisez. Pour chaque sèche-ongles, il existe des laques et des gels adaptés. Rappelez-vous qu’un gel UV ne peut pas durcir sous un éclairage LED, ou seulement très mal.

Les sèche-ongles fonctionnent sur 230 volts et sont équipés d’un interrupteur marche/arrêt et souvent aussi d’une minuterie. Selon le vernis, il faut entre 10 et 60 secondes avant qu’il ne sèche ou ne durcisse complètement sur l’ongle.

Mais il y a aussi des réglages de minuterie de plus de 60 secondes jusqu’au fonctionnement continu. De nombreux sèche-ongles sont principalement utilisés pour la décoration artistique des ongles ou le modelage des ongles.

Pour chaque application, il faut choisir la bonne lampe. Un exemple est la lampe UV typique. Le durcissement par rayonnement UV a lieu dans la plage d’ondes lumineuses de 365 à 400 nanomètres. Cette plage correspond à la plage UV-A qui est inoffensive pour l’homme. Cette lumière, par exemple, ne provoque pas de coups de soleil.

Le rayonnement UV-B correspond à un spectre de 320 à 365 nanomètres et est utilisé, par exemple, dans les solariums. C’est là que la peau commence à bronzer. Un rayonnement UV-C compris entre 190 et 320 nanomètres est dangereux.

On l’utilise, par exemple, en médecine pour la stérilisation par le froid. Toute la lumière au-dessus de 400 nanomètres est visible à l’œil humain. Il peut être utilisé pour les sécheurs de clous UV Beurer MPE 38 de ELLE, les plastiques de polymérisation blancs. Malheureusement, il est très intense et nocif pour les yeux.

Cependant, le rayonnement UV-A susmentionné ne pénètre que faiblement dans la rétine de l’œil et est relativement inoffensif. Si des gels sont utilisés pour embellir les ongles, ce sont des plastiques photopolymérisables.

Le durcissement des gels est également appelé polymérisation. Il en résulte une réaction photochimique de l’énergie émise par une source de lumière UV, les résines contenues dans les gels étant durcies en polymères, c’est-à-dire en plastiques.

La lumière UV-A inoffensive est idéale pour le durcissement du plastique des ongles. Les fabricants ont développé des laques et des gels correspondants dont les molécules s’inscrivent exactement dans cette gamme d’ondes lumineuses. Les sèche-ongles ont besoin d’un certain temps pour durcir. Pour un durcissement optimal, 90 secondes sont en fait recommandées, même si de nombreuses unités n’ont qu’une minuterie de 60 secondes maximum.

Il est intéressant de noter que l’air agit comme un frein et peut retarder le durcissement. C’est pourquoi, même après le premier durcissement, la surface de l’ongle reste légèrement collante.

Cependant, cette couche mince de la gamme micro est très importante pour la deuxième application de laque ou de gel. Cependant, avant de l’appliquer, la couche collante doit être enlevée à l’aide d’un nettoyant UV. Cela permet d’éliminer ce que l’on appelle le film de dispersion.

Un sèche-ongles avec régulateur de tension secteur doit être utilisé pour des résultats de séchage optimaux. Dans le cas contraire, une fluctuation de l’alimentation électrique peut entraîner une modification du spectre lumineux et nuire au processus de durcissement. D’ailleurs, cet effet se produit également si vous utilisez un vieux sèche-ongles dont les lampes UV ont plus de 1.000 heures de fonctionnement.

Bien choisir son sèche ongles

Les femmes en particulier font beaucoup d’efforts pour prendre soin de leurs ongles des mains et parfois aussi de leurs ongles des orteils. Décorer avec du vernis à ongles est une tradition depuis des générations.

Avec un appareil de photopolymérisation ou un séchoir à ongles, vous pouvez vous épargner le voyage jusqu’au coûteux studio d’ongles. Ces appareils sont construits de manière fonctionnelle et permettent de sécher toutes sortes de peintures et de gels. Grâce à la grande ouverture, vous pouvez y traiter les doigts d’une main. Il peut également être utilisé pour traiter un pied lorsque des laques ou des gels doivent être appliqués sur les ongles des orteils.

Pour tous ceux qui veulent traiter tous les ongles de leurs mains en même temps, deux appareils côte à côte peuvent également être utiles. Un autre avantage du sèche-ongles est que les ongles décorés y durcissent beaucoup plus vite qu’à l’air libre. Les plastiques spéciaux ne sèchent également qu’à l’aide des rayons UV.

Fondamentalement, les sèche-ongles conviennent à tous ceux qui aiment se faire de beaux ongles de doigts et d’orteils bien entretenus.

Les sèche-ongles LED sont encore relativement nouveaux sur le marché. Ils sont la solution idéale pour les ongles en gel et peuvent les durcir particulièrement rapidement. De plus, ces appareils de photopolymérisation se caractérisent par un fonctionnement économe en énergie. Ces sèche-ongles avec lumière LED sont particulièrement recommandés pour un usage fréquent.

Les LED ont une durée de vie moyenne de 50 000 heures. Malheureusement, les LEDs ne peuvent pas être changées. Cependant, si l’on considère que trois couches d’ongles doivent être séchées par manucure, on arrive ici à au moins 500.000 applications. Comme déjà mentionné, le processus de durcissement est très rapide. Les gels sèchent généralement après 30 secondes, maximum 60 secondes.

Beaucoup d’utilisateurs trouvent le traitement avec la lumière LED beaucoup plus agréable que le traitement avec des lampes UV. Cette dernière peut provoquer une légère sensation de brûlure sur la peau. Il ne faut pas oublier que les séchoirs à ongles LED ne peuvent pas traiter toutes les peintures et gels.

Les vernis UV spéciaux en particulier ne peuvent pas être séchés avec ce vernis. Par conséquent, la bonne peinture doit toujours être utilisée lors de l’achat d’un appareil LED.

Les séchoirs à ongles modernes à LED se reconnaissent à leur forme semi-circulaire. Une plaque de base est généralement omise. Au lieu de cela, entre 15 et 60 LED individuelles peuvent être montées sous le couvercle courbé.

Ceux-ci émettent une lumière particulièrement uniforme. Dans l’ensemble, les sèche-ongles LED sont également beaucoup plus légers et compacts que les sèche-ongles conventionnels avec tubes UV.

Comme pour tous les appareils électriques, la performance des sèche-ongles joue également un rôle important. Le principal problème ici est la puissance des lampes. Dans notre guide d’achat du sèche-ongles en 2019, nous avons constaté que les appareils LED ont une puissance d’environ 24 watts et que les lampes UV consomment beaucoup plus d’énergie avec une moyenne de 36 à 48 watts.

Naturellement, les lampes n’ont qu’une durée de vie limitée. Il est donc important que les lampes individuelles puissent être remplacées dans la mesure du possible. Le connecteur pratique à 2 broches rend le remplacement des tubes fluorescents UV particulièrement facile et rapide.

Certains appareils sont même capables d’utiliser des modèles identiques avec LEDs au lieu de lampes UV-A. Cependant, la situation est différente avec les sèche-ongles à LEDs purs. Ici, les nombreuses LEDs sont solidement intégrées dans le boîtier. Si un trop grand nombre d’entre eux deviennent défectueux, vous devez remplacer complètement le sèche-ongles LED.

Les sèche-ongles UV sont généralement fournis avec quatre tubes fluorescents. En moyenne, les sèche-ongles à base de LED utilisent jusqu’à 15 LED individuelles dans leur boîtier. Cependant, le nombre de lampes peut varier en fonction du fabricant et du modèle. Avec un équipement UV, il doit cependant y avoir au moins quatre tubes, faute de quoi le rayonnement UV des ongles d’une main ne peut être garanti en quantité suffisante.

Comme expliqué ci-dessus, la performance d’un sèche-ongles doit être telle que les vernis et gels plastiques soient complètement durcis après au moins 120 secondes. Par exemple, si vous choisissez une unité compacte avec seulement 9 watts de puissance, vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la minuterie jusqu’à ce que vous atteigniez le temps de séchage souhaité.

Dans les ménages privés, la performance joue un rôle moins important. Cela semble différent dans les studios d’ongles professionnels. Ici, il dépend d’un rendement élevé, car les clients ne veulent pas mettre leurs mains trop longtemps dans un sèche-ongles. A cet égard, on peut dire qu’un sèche-ongles d’au moins 36 watts de puissance peut durcir les ongles rapidement et efficacement.

Dans la plupart des cas, vous utiliserez votre sèche-ongles à la maison. A cet égard, les dimensions ne jouent pas un rôle majeur. Mais il existe aussi des appareils petits et compacts que vous pouvez facilement transporter. Particulièrement si vous avez un studio d’ongles mobile et que vous voulez traiter vos ongles sur place, vous devriez faire attention à la lumière et aux appareils puissants. Enfin, il y a les mini-séchoirs à ongles pour les déplacements, qui sont alimentés par piles et peuvent éclairer un seul clou en cas d’urgence.

Pour que les ongles puissent bien durcir de tous les côtés, la lumière doit rayonner uniformément. Dans le cas des durcisseurs UV stationnaires, il doit déjà y avoir quatre tubes fluorescents. Ceci assure un séchage rapide et uniforme. Les sèche-ongles LED sont équipés d’un nombre suffisant de LED qui peuvent éclairer les ongles de tous les côtés. Nous avons déjà discuté des différences entre les deux types de lampes ci-dessus.

L’hygiène joue un rôle important dans la manucure. Les ongles sont rendus rugueux et enduits à plusieurs reprises de vernis ou de gels. Ceux-ci doivent être durcis en plusieurs passes. Gardez toujours votre sèche-ongles propre. De nombreux appareils peuvent être démontés à cet égard.

Avec de nombreux sèche-ongles, il est possible qu’ils soient également destinés au traitement des pieds. Pour que le pied et en particulier les ongles des orteils aient suffisamment d’espace dans le puits de lumière, le sol peut être enlevé avec certains modèles. Faites attention à cette caractéristique avant d’acheter si vous voulez aussi appliquer du vernis à ongles ou du gel sur vos ongles d’orteils.

Quel prix moyen pour un sèche ongles pas cher ?

Etant donné qu’il s’agit d’un objet qui touche directement à la santé des mains, il est recommandé de choisir un modèle de bonne qualité. Vous pouvez en trouver des pas chers pour 50 euros.

Conclusion

De plus en plus de femmes utilisent un sèche ongles pour leurs mains et elles en sont satisfaites. C’est un objet à la fois efficace et facile à prendre en main.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire