Vous faites souvent à manger et vous voulez avoir une meilleure efficacité dans vos cuissons ? Le four à pyrolyse est la solution.
Four à pyrolyse, les meilleures offres
Les meilleurs modèles de fours à pyrolyse
Un four à pyrolyse, c’est quoi ?
Ils sont d’origine grecque et comprennent un clivage thermochimique de composés organiques à très haute température.
Plus précisément, de très grosses molécules sont divisées et transformées en molécules plus petites, ce qui se produit uniquement sous l’action de la température et sans ajout d’oxygène, par exemple.
Le processus de pyrolyse n’est pas nouveau, mais on l’appelait auparavant distillation sèche et il se produit également lorsque le charbon est brûlé.
Plus récemment, cependant, cette technologie spéciale a trouvé son chemin dans le domaine de l’électroménager de cuisine.
La pyrolyse est donc aussi l’une des fonctions d’auto-nettoyage les plus récentes dans les fours, qui fonctionne selon le même schéma et se tient aux côtés d’autres formes telles que la catalyse ou l’hydrolyse.
Grâce à la mise en œuvre efficace de la pyrolyse comme fonction de nettoyage, ces modèles sont de plus en plus populaires sur le marché, en particulier en raison de leur rapport qualité-prix juste.
Contrairement aux procédés autonettoyants des autres fours, le four de pyrolyse est allumé pour le processus de nettoyage et chauffé jusqu’à 500 degrés Celsius quelle que soit la manière dont les aliments sont préparés.
Cela brûle les résidus de saleté dans le four de pyrolyse avec une chaleur très élevée et les enlève du sol, des murs et des plateaux.
Ceci est particulièrement efficace en cas d’éclaboussures de graisse ou d’incrustations de toute sorte. Si vous projetez plutôt de manger dehors, regardez du côté du barbecue à gaz.
Bien choisir son four à pyrolyse
Les fours sont équipés d’une fonction spéciale de pyrolyse, le processus de nettoyage étant un peu plus long qu’avec d’autres systèmes autonettoyants.
Cependant, les salissures importantes sont également complètement enlevées et brûlées en cendres, qui atterrissent sur le fond du four à pyrolyse et peuvent être balayées ou essuyées hors du four.
Ici fonctionne un système plus efficace, qui a besoin en conséquence aussi plus d’énergie et apporte aussi des programmes indépendants, avec lesquels le nettoyage est converti alors.
L’auto-nettoyage ne peut donc pas se faire simplement pendant l’utilisation du four, comme c’est le cas pour la catalyse.
Pour le four à pyrolyse, un programme indépendant, indépendant de la cuisson ou de la cuisson, doit être démarré séparément pour le four à pyrolyse, ce qui permet un nettoyage particulièrement facile grâce à une forte chaleur qui brûle tous les restes, incrustations, projections et dépôts de graisse et ne laisse que quelques cendres, qui peuvent être facilement éliminées.
En fait, cela s’applique à toutes les impuretés, peu importe en quoi elles consistent.
Le four Pyrolyse est l’un des modèles les plus chers en raison de sa technologie spéciale, mais offre également le plus haut niveau de confort qu’une bonne cuisine puisse souhaiter.
De nombreux fabricants ont intégré ces appareils dans leur gamme et proposent d’excellents équipements techniques.
Le four de pyrolyse est également équipé d’un revêtement intérieur très spécial et compatible avec la pyrolyse, de sorte que la saleté est généralement très lourde.
Le démarrage du programme d’auto-nettoyage n’a lieu que lorsque les dépôts et les saletés se sont accumulés et rendent le nettoyage nécessaire.
En ce sens, la consommation d’électricité légèrement plus élevée en vaut la peine, car le nettoyage n’a pas besoin d’être effectué tous les jours, ce qui permet d’économiser non seulement de l’électricité mais aussi du temps de travail.
La porte du four de pyrolyse est automatiquement verrouillée et l’effet de la chaleur provoque la décomposition complète de tous les composés chimiques, y compris les résidus de friture, de cuisson ou de grillage. Vous pouvez les essuyer à l’aide d’un chiffon humide une fois que le four est refroidi.
Le four de pyrolyse est souvent équipé d’un catalyseur qui filtre immédiatement la fumée ou les odeurs.
Un système d’autoverrouillage garantit également que le four répond aux exigences de sécurité les plus élevées, car des températures très élevées sont atteintes à l’intérieur du four lorsque la fonction autonettoyante est activée et le four ne doit en aucun cas être ouvert.
Les fours à pyrolyse et les poêles se distinguent également par différents réglages d’autonettoyage. Il s’agit de « Pyromax » et « Pyrocontrol ». La première fonction présélectionne tous les processus, tandis que la seconde fonction calcule automatiquement et intelligemment le temps de nettoyage, qui varie en fonction du degré d’encrassement.
Comme le processus d’autonettoyage dans le four à pyrolyse nécessite beaucoup d’énergie et d’électricité, l’effort peut être économisé à nouveau si le temps de nettoyage n’est pas le même et inutilement long, surtout lorsque les résidus de saleté sont de moindre importance.
Ceci peut être réglé par un réglage par paliers, qui consiste généralement en trois réglages de temps, pour un nettoyage simple, moyen et plus grossier.
La pyrolyse élimine le nettoyage manuel fastidieux des fours, bien qu’il soit toujours possible si, par exemple, il ne s’agit que d’encrassements très mineurs.
Le nettoyage du four prend généralement beaucoup de temps, surtout en cas d’utilisation fréquente, ce qui lui permet d’assumer complètement la fonction d’auto-nettoyage. Il n’est pas nécessaire de tremper le sol du four dans l’eau ni de nettoyer l’intérieur avec une brosse pour éliminer la suie et les résidus.
Même les détergents les plus agressifs ne sont plus nécessaires, dont l’utilisation peut souvent entraîner la formation de fumée ou même avoir un effet néfaste sur la santé des aliments, outre le fait que l’achat de ces bouteilles et sprays entraîne également des coûts supplémentaires.
Les différentes étapes de la pyrolyse permettent au four de réagir au degré de contamination avec des économies d’énergie. La meilleure isolation thermique par rapport aux autres appareils a également un effet sur l’utilisation du four lui-même, de sorte que les aliments cuits au four ou grillés réussissent plus rapidement et que le processus de préparation consomme moins d’électricité.
Le four Pyrolyse possède ses propres plaques de cuisson sur la plupart des modèles, qui peuvent être laissées dans le four pendant l’auto-nettoyage et sont également nettoyées, car elles conviennent à la pyrolyse. Ce travail est également économisé pour l’utilisateur, qui laisse simplement le lavage laborieux des draps sales au poêle.
Si, par contre, d’autres plaques de cuisson sont utilisées, faites toujours attention au matériau. Les tôles d’aluminium, par exemple, ne sont pas adaptées à la forte chaleur pendant le processus d’auto-nettoyage et sont non seulement endommagées, mais peuvent également affecter le four.
Ceux qui utilisent fréquemment le four en auront pour leur argent malgré le prix un peu plus élevé du four à pyrolyse.
L’achat du réchaud à pyrolyse est donc adapté en tant qu’appareil à votre propre cuisine. Cela peut se faire soit dans une cuisine équipée, soit en tant qu’unité autonome.
Un four à pyrolyse autoportant permet naturellement d’utiliser un peu plus d’espace dans la cuisine. Il est judicieux de prendre des mesures suffisantes des armoires de cuisine avant d’acheter, afin que le poêle puisse ensuite être facilement installé dans la cuisine.
Comme pour les fours conventionnels, les différents composants du four à pyrolyse peuvent également être assemblés individuellement, c’est-à-dire que la plaque de cuisson peut être sélectionnée comme la porte du four ou si un chariot télescopique standard ou un chariot de cuisson est nécessaire.
En fonction de la plaque de cuisson préférée, qu’il s’agisse d’une plaque de cuisson en céramique ou d’une plaque à induction, la composition individuelle du four à pyrolyse permet d’obtenir un prix légèrement plus élevé.
En outre, l’intérieur peut également être adapté aux besoins individuels, par exemple en version XXL avec des versions particulièrement larges.
Cela augmente la capacité du poêle, ce qui permet de préparer de plus grandes quantités d’aliments et d’utiliser simultanément plusieurs plaques à pâtisserie. Malgré le prix plus élevé, le four est adapté aux conditions de votre cuisine et peut donc être utilisé pendant une période particulièrement longue.
Il existe également des unités compactes qui peuvent être combinées avec d’autres unités, non seulement verticalement mais aussi horizontalement, par exemple en tant qu’unités hautes.
L’élément encastrable peut être intégré selon les besoins et peut également être monté à hauteur des yeux, ce qui le rend encore plus facile à utiliser. Une hotte assortie est importante.
Lors de l’achat d’un four à pyrolyse, il est également important de noter les raccordements nécessaires pour la plaque de cuisson et la cuisinière. Celles-ci devraient s’emboîter et provenir du même fabricant.
Dans les fours autonomes, le four et la plaque de cuisson sont combinés en un seul modèle et les conditions sont déjà parfaitement adaptées.
Le raccordement de tous les appareils de cuisine de cette taille doit toujours être effectué par un technicien professionnel, car non seulement l’alimentation électrique est optimale, mais le risque d’incendie est également évité.
Le raccordement d’un poêle vous-même est toujours discutable s’il n’est pas effectué par un professionnel.
Comme pour toute cuisinière, les éléments à l’intérieur du four à pyrolyse sont différents. L’utilisation peut être pleinement utilisée et optimisée. Les éléments standard sont des plaques de cuisson, une grille, une rôtissoire ou une poêle à graisse.
De même, le revêtement interne du poêle joue un rôle dans la facilité avec laquelle il peut développer de la chaleur ou être nettoyé. Un revêtement anti-adhésif ou un émaillage complet sont moins nécessaires avec un four à pyrolyse, mais peuvent toujours être présents.
Les éléments d’équipement supplémentaires sont alors des rails coulissants, des tiroirs télescopiques, des étagères suspendues ou des grilles, qui peuvent également être retirés pendant le nettoyage.
Pour la cuisinière à pyrolyse, les plateaux, grilles, tiroirs et supports sont conçus pour être autonettoyants et sont donc adaptés à la pyrolyse.
Quel prix moyen pour un four à pyrolyse pas cher ?
La technologie de la pyrolyse reste encore assez onéreuse, il vous faudra compter au moins deux cents euros pour un modèle pas cher.
Conclusion
Vous l’aurez compris tout au long de ce guide d’achat, un four à pyrolyse est grandement recommandé.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022
Laisser un commentaire