Pierre à pizza

Vous voulez savoir quelles sont les meilleures pierres à pizza ? Vous êtes au bon endroit.

Pierre à pizza, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de pierres à pizza

Une pierre à pizza, c’est quoi ?

Une pierre à pizza est une dalle en pierre naturelle spécialement conçue pour la préparation des pizzas. Dans le meilleur des cas, un tel produit permet de préparer la pizza au même niveau qu’avec un four en pierre. Les pierres à pizza sont disponibles dans de nombreuses tailles et variantes différentes, ce qui vous permet de trouver facilement un modèle adapté à chaque usage.

Le mélange spécial dans la pierre à pizza, qui se compose principalement de pierre naturelle, peut stocker et transmettre la chaleur à l’intérieur de la pierre à pizza. L’effet n’est pas comparable à celui d’une plaque de cuisson ou d’une grille normale. L’utilisateur n’a qu’à chauffer la pierre dans le four pendant un certain temps et peut ensuite préparer sa pizza directement sur la pierre. Après seulement quelques minutes, la pizza est prête et a un fond croustillant. Le croustillant de la pizza n’est pas seulement dû à la chaleur de la pierre, mais aussi à ses autres propriétés. Le matériau absorbe vraiment l’humidité et empêche ainsi la pizza de devenir molle et le labbrig au milieu.

Les pierres à pizza présentent surtout des avantages par rapport aux fours classiques, comme on en trouve dans la plupart des cuisines françaises. Habituellement, ces appareils ne sont pas assez chauds pour faire une pizza de la façon traditionnelle. Un four en pierre dans une pizzeria atteint des températures de plus de 300 °C, alors que les fours commerciaux dans le ménage n’atteignent que 250 °C. Beaucoup essaient de compenser cela avec un temps de préparation plus long, mais ce n’est que partiellement possible.

Bien choisir sa pierre à pizza

Une pierre à pizza peut compenser ces inconvénients des fours classiques. Même si une telle pierre n’atteint pas des températures plus élevées que le four lui-même, le contact direct avec la pizza permet néanmoins d’obtenir un fond fin et croquant. L’un des plus grands avantages est que la pierre peut absorber l’humidité et ainsi empêcher la pâte de s’infiltrer. Cependant, les pierres à pizza ne conviennent généralement qu’à la production de pizzas fraîches. Les pizzas surgelées ne peuvent être préparées qu’avec quelques idées en tête, qui seront discutées plus en détail plus loin.

En principe, les pierres à pizza peuvent être utilisées dans n’importe quel type de four. Peu importe que votre maison soit équipée d’un four à gaz ou d’un four électrique, ils conviennent tous aussi bien à la préparation des pierres à pizza. Une pierre à pizza peut même être utilisée en principe dans un gril, à condition que le gril puisse être fermé et ait une surface de cuisson suffisamment grande comme un mini four par exemple.

Tout d’abord, la taille 38 x 33 cm semble tout à fait appropriée. Selon la plupart des acheteurs, la pizza maison peut être préparée en quelques minutes et serait très savoureuse. Un acheteur rapporte que les clients se demandent régulièrement à quel point la base de pizzas est savoureuse jusqu’à ce que son environnement complet ait été équipé.

Un autre argument de vente est le prix. La pierre à pizza Vesuvo est assez bon marché et vient avec une pelle à pizza et un paquet de farine à pizza. La farine de pizza correspond à la prétention presque missionnaire du fabricant de rapprocher la pizza italienne originale des pommes de terre. Veuillez ne pas utiliser la farine standard. De plus, la pierre à pizza ne convient pas pour la pizza à la poêle, ce qui n’est pas non plus désiré selon le fabricant (parce que ce n’est pas non plus italien) et enfin, il ne faut pas laver la pierre à pizza avec un détergent, à moins de vouloir que sa pizza ait le goût de détergent.

La pierre à pizza ne reste pas aussi belle qu’elle est livrée. Bientôt, il deviendrait inesthétique. Les instructions du fabricant sont de laver la pierre à pizza seulement avec de l’eau – mais cela ne semble pas aider. Certains acheteurs se servent maintenant en frottant la pierre à pizza avec du papier émeri. Mais il ne retrouve pas sa couleur d’origine, mais reste un peu gris. Mais au moins les décolorations n’auraient aucune influence sur le goût ou la préparation de la pizza, c’est pourquoi de nombreux acheteurs peuvent l’ignorer. Pour ceux qui ne donnent qu’une étoile, c’est surtout parce que la pierre à pizza est cassée ou fissurée. Cependant, cela arrive une fois avec les pizzas de tous les fabricants, comme nous l’avons découvert au cours de nos recherches.

La pierre à pizza Pimotti ne doit pas être nettoyée du tout. Pas non plus avec de l’eau. Il suffit de gratter les incrustations données. Il y a la pierre à pizza Pimotti en 3 cm, 4 cm et 5 cm d’épaisseur et selon le fabricant applique : plus la pierre à pizza est épaisse, mieux c’est ! La pierre à pizza coûte plus de deux fois plus cher que la pierre à pizza Vesuvo, mais les acheteurs pensent que cela en vaut la peine. Pizza, pain et petits pains seraient un grand succès. L’épaisse pierre à pizza prend naturellement beaucoup de temps à réchauffer (comme le rapportent les acheteurs, au moins 40 minutes), mais si vous êtes dans le « 7ème paradis de la pizza » après, cela ne vous dérange pas.

Les pierres à pizza diffèrent principalement par leur taille et leur forme. Qu’il s’agisse d’une pierre rectangulaire ou d’une pierre ronde est entièrement à la hauteur des exigences du client. Il n’en résulte ni avantages ni inconvénients. Il en va de même pour la taille, mais en cas de doute, vous devriez plutôt choisir une pierre à pizza un peu trop grande. La préparation d’une pizza plus petite est facilement possible, mais inversement, elle pose rapidement des problèmes.

Il existe d’autres différences, notamment en ce qui concerne la composition du matériau. Une pierre à pizza n’est pas toujours 100% naturelle, mais souvent un mélange de différents matériaux. Ceci a souvent l’avantage que la pierre à pizza peut mieux stocker la chaleur et la libérer plus uniformément, ce qui profite à la pizza.

L’argile réfractaire est une pierre réfractaire faite de sable de quartz, qui est autrement utilisée dans les cheminées. Il convient à tous les types de poêles et est peu coûteux à l’achat. Un gros inconvénient, cependant, est que le temps de préchauffage est assez long. La pierre ne doit donc pas être trop épaisse, de sorte que plusieurs heures ne soient pas nécessaires uniquement pour le préchauffage.

La cordiérite est une matière première utilisée dans la production de céramiques et de plus en plus utilisée dans la fabrication de pierres à pizza. Les utilisateurs apprécient les pierres à pizza faites de ce matériau parce qu’elles chauffent relativement rapidement et qu’elles peuvent aussi être émaillées. Cette dernière simplifie énormément le nettoyage. Un inconvénient, cependant, est le coût assez élevé du matériau, c’est pourquoi il n’y a pratiquement pas de pierres à pizza bon marché faites de cordiérite.

La pierre à savon est aussi fréquemment utilisée dans les poêles en pierre véritable, car c’est un très bon accumulateur de chaleur. Presque aucun autre matériau ne peut stocker la chaleur aussi bien et la restituer uniformément. Le seul inconvénient est le temps d’échauffement assez élevé, qui est cependant encore sous celui de l’argile réfractaire. En moyenne, la stéatite est également moins chère que la cordiérite.

Certaines pierres à pizza ne reposent pas sur des pierres naturelles, mais sur la céramique. Le matériau possède des propriétés positives similaires et convainc surtout par son faible poids et son temps de préchauffage rapide. Un inconvénient majeur, cependant, est que la céramique ne peut pas supporter la chaleur aussi bien que la pierre naturelle. Il est donc parfois nécessaire de réchauffer la pierre à pizza pendant quelques minutes entre la préparation de deux pizzas. Qui décide pour une telle variante, devrait donc choisir une pierre à pizza aussi épaisse que possible. Il faut dire aussi que les pierres à pizza en céramique ne sont pas parmi les moins chères du genre.

Comme déjà mentionné, certains fabricants mélangent également les différentes matières premières afin de combiner autant que possible les avantages des matériaux. De telles approches ne sont pas toujours couronnées de succès. C’est dans notre test de la pierre à pizza que vous apprendrez le mieux s’il réussit ou non.

Quel prix moyen pour une pierre à pizza pas cher ?

Si vous voulez avoir une pierre à pizza de qualité et qui ne soit pas trop cher, vous pouvez en trouver une pour une dizaine d’euros.

Conclusion

Comme vous venez de le voir, vous pouvez avoir une bonne pierre à pizza assez facilement en tenant compte de ce guide d’achat.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire